Aller au contenu

les animaux se nourrissent


cquinette

Messages recommandés

J'ai des CE1 et devant travailler sur les dinosaures en lecture suivie, j'ai envisagé de prolonger en découverte du monde sur les régimes alimentaires des animaux et la notion de chaîne alimentaire (la lecture introduira les termes de herbivores et carnivores). Mais je n'ai aucun doc. pour construire ma séquence, j'ai fait des recherches mais voilà: panne d'imprimante!!! (toujours qd il ne faut pas!); comment élaborez-vous vs séances sur ce sujet? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des CE1 et devant travailler sur les dinosaures en lecture suivie, j'ai envisagé de prolonger en découverte du monde sur les régimes alimentaires des animaux et la notion de chaîne alimentaire (la lecture introduira les termes de herbivores et carnivores). Mais je n'ai aucun doc. pour construire ma séquence, j'ai fait des recherches mais voilà: panne d'imprimante!!! (toujours qd il ne faut pas!); comment élaborez-vous vs séances sur ce sujet? Merci d'avance.

Idée trouvée sur cartable pour démarrer une séquence sur la chaine alimentaire: partir d'une ballade en forêt : que deviennent les feuilles qui tombent à l'automne?

Après plusieurs hypothèses : ce sont des animaux qui mangent ces feuilles : ils sont herbivores (ou détritivores). Et qui mangent ces animaux? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En furetant sur le net, j'ai trouvé quelques pistes. Je vais commencer par une recherche documentaire: Qui mange quoi? (chaque groupe aura une liste d'animaux différente et devra chercher le menu de chacun des animaux puis mise en commun: on affiche ensemble les animaux ayant le même menu; on cherche le mot étiquette qui convient: herbivore, carnivore,...), ensuite cela se complique, je voudrai aboutir au rapport qui existe entre les régimes alimentaires des animaux et leur anatomie (dents, bec). Mais là je ne vois pas comment faire sans avoir de squelette à observer (j'ai trouvé un site où il y a des photos des animaux montrant leurs dents: http://www.matton.fr/images/recherche/dents+des+animaux.html ), si quelqu'un sait où on peut trouver ce genre d'objets (mâchoires avec dents), merci de me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...