Aller au contenu

Conseils de livres pour préparer le CRPE


marcelchausey

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis inscrit au CRPE 2010, que je prépare tout seul comme un grand (!) étant donné que je vis en Asie et que les cours du CNED... très peu pour moi.

Je recherche donc des livres pour m'aider.

D'après ce que j'ai pu lire ici et là, la collection Hatier semble très bien faite. Ce que m'a confirmé une amie qui a réussi le concours il y a 3 ou 4 ans. Elle me propose d'ailleurs gentiment ses bouquins:

"concours de professeur des ecoles" français tome 1 et 2 (hatier concours) 2005

"concours de professeur des ecoles" math tome 1 et 2 (hatier concours) 2005

D'où ma double question :

1. Hatier, c'est vraiment bien?

2. Malgré le changement de programme, des livres datant de 3 ans peuvent-ils faire l'affaire ou dois-je opter pour les nouveaux?

Merci d'éclairer ma lanterne.

Bon courage à tous ceux bossant le concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maths et le français, je pense que ça peut suffire, il faudra en revanche que tu étudies bien les programmes 2008 de l'école primaire pour la partie didactique, surtout en français (peu de questions en maths sur des points précis des programmes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...