Aller au contenu

ineat/exeat PE 2 en Lorraine


sacdecole

Messages recommandés

Bonjour

Je suis en PE2 en meuse et je souhaiterais me faire muter dans les Vosges à la rentrée prochaine pour ma T1, si je suis titularisée

Savez-vous comment ça se passe? Comment calculer son barème?

Qui est dans le même cas que moi ?

Qui souhaite demander la Meuse ? Sait-on jamais, ça peut donner une idée.

Savez-vous si les Vosges sont excédentaires ou déficitaires ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi je connais aussi deux personnes qui voudraient rejoindre les Vosges et qui sont actuellement en Moselle....

A mon avis, les Vosges sont relativement demandées. Désolée je ne sais pas cmt ça se passe pour le barème.

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis en PE2 en meuse et je souhaiterais me faire muter dans les Vosges à la rentrée prochaine pour ma T1, si je suis titularisée

Savez-vous comment ça se passe? Comment calculer son barème?

Qui est dans le même cas que moi ?

Qui souhaite demander la Meuse ? Sait-on jamais, ça peut donner une idée.

Savez-vous si les Vosges sont excédentaires ou déficitaires ?

Merci

Bonjour !

C'est si joli la Meuse... mais les Vosges c'est pas mal non plus :D

COMMENT ?

En tant que PE2 tu ne peux pas participer aux permutations informatisées. Par contre tu pourras demander un ineat/exeat (la période de demande se situe après les résultats des permuts infos et dure environ 15 jours => grosso-modo la première quinzaine du mois d'avril)

Tu dois faire 2 courriers : une demande à l'IA 55 pour quitter le département (exeat) et une demande à l'IA 88 pour entrer chez lui (ineat). Tu ne bouges que si tu as le feu vert des deux IA.

LE BAREME ?

il est basé sur le barème des permuts (150 points pour rapprochement conjoint, des points en fonction de ton échelon, ...) Mais ça n'est pas le barème qui décide si tu mutes ou pas, ce sont les possibilités (déficit du département demandé, échanges possible, ...)

TROUVER UN ECHANGE ?

Les demandes sont classées par barème. On ne peut donc pas s'arranger "à l'amiable" avec une copine. Mais plus il y aura de demandes du 88 pour venir en Meuse, plus tu augmentes des chances de partir !

EXCEDENT OU DEFICIT ?

Actuellement le 88 est en excédent (comme le 55). De plus ça fait plusieurs années que c'est le cas à la rentrée. Conclusion : pas facile d'y entrer ! Sans compter qu'en dehors d'un rapprochement de conjoint c'est loin d'être gagné pour un exeat du 55... :sad:

UN CONSEIL ?

Contacte les représentants du personnels du SE-UNSA (et demande Delphine), ils sont très efficaces (google : > SE UNSA 55)

Bon courage ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...