Aller au contenu

petite salle et 30 élèves


Messages recommandés

J'ai une petite salle de motricité, très petite et 30élèves et pas d'atsem.

Avez vous des idées pour le "sport" sachant que j'y suis un jour par semaine.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une ATSEM par moments quand même ? Et tu n'as pas moyen de faire motricité à un moment où l'ATSEM est là ?

Sinon, je dirais un jeu collectif, ou bien de la danse, mais ça dépend de la taille de la salle et des niveaux de tes élèves...

Et les autres jours, le titulaire fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas d'atsem, juste une personne qui vient pendant les ateliers. c'est tout.

Et la titulaire me dit pas grand chose.

Salle très petite on peux à peine faire une ronde et par contre il y a pleins de matériels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les memes conditions, salle petite, 30GS (mais peu de matériel) donc quand on est obligé d'aller dans la salle, je fais un groupe qui observe et un groupe qui essaye (si tu donnes des consignes à ceux qui observent ils resterons sages), j'y fais par exemple de l'expression corporelle (le groupe qui observe doir dire ce qu'il a aimé, ce qu'il a moins aimé etc...). Mais des qu'on peut on est dehors ou sous le préau (qui n'est pas grand non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

c'est difficle, moi je dois travailler les activités atlétiques et les déplacements dans des fonctions inhabituelles. Je sais vraiment pas comment faire. Surtout que je n'y suis que une fois par semaine, donc avec des groupes, ils pratiquent très peu.

je prends toutes les bonnes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

moi j'ai 32 élèves (des ps-ms) et je suis dans le même cas j'ai une petite salle avec un poteau. Le lundi je fais un parcours avec tous les enfants en même temps, le mardi pareil pour faire des rondes. Le jeudi et le vendredi, je sépare les 2 niveaux et je fais des jeux collectifs ou des activités athlétiques. C'est pas mal comme ça ça fait moins d'enfants et je peux faire des choses différentes.

Par contre j'ai une atsem que prend les enfants qui ne font pas motricité dans la pièce juste à côté de la salle de jeu pour faire des coloriages, de la pâte à modeler...

Sans atsem, je pense qu' annelylou il faut que certains regardent pendant que les autres font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

moi j'ai 32 élèves (des ps-ms) et je suis dans le même cas j'ai une petite salle avec un poteau. Le lundi je fais un parcours avec tous les enfants en même temps, le mardi pareil pour faire des rondes. Le jeudi et le vendredi, je sépare les 2 niveaux et je fais des jeux collectifs ou des activités athlétiques. C'est pas mal comme ça ça fait moins d'enfants et je peux faire des choses différentes.

Par contre j'ai une atsem que prend les enfants qui ne font pas motricité dans la pièce juste à côté de la salle de jeu pour faire des coloriages, de la pâte à modeler...

Sans atsem, je pense qu' annelylou il faut que certains regardent pendant que les autres font.

je pense qu'on a pas tous la même idée de ce qu'est une petite salle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...