Aller au contenu

Gymnastique, que faire ???


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis en PE2, j'ai une classe de petits-moyens (j'ai 7 petits très avancés et 16 moyens). Au gymnase, je dispose d'une poutre, d'un plinth, d'un cheval, d'espaliers et de gros tapis. Au début, j'étais partie pour travailler le "grimper" à travers divers petits jeux et je voulais également faire une deuxième partie durant cette séance qui permettait à la fois de travailler le grimper et la structuration de l'espace (à partir de photos, se placer correctement...). Mais la titulaire de la classe m'a dit hier soir qu'il n'y avait que les espaliers à notre disposition pour travailler le "grimper". Je me demande alors si je dois totalement changer d'idées ou si je dois travailler plusieurs choses en même temps sur cette période. Est ce que je peux par exemple travailler aussi le "franchir" et "s'équilibrer"? Auriez vous des conseils à me donner? Je me sens un peu perdue et je ne sais plus trop où donner de la tête... :sad:

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au gymnase, je dispose d'une poutre,

On peut travailler l'équilibre avec ou sans obstacle. prévoir des tapis à côté pour éviter toute chute.

d'un plinth,

Activité autour des sauts. les enfants grimpent (on change de hauteur selon le niveau) puis saute le plus loin possible. prévoir aussi des tapis pour la réception. ;)

d'espaliers et de gros tapis.

Activités de grimpe. Pour les PS : grimper et redescendre

Pour les MS et GS : toucher des éléments qui seront accrochés à côté de l'espalier. Nous nous mettons des papiers de papillottes. :lol:

Au début, j'étais partie pour travailler le "grimper" à travers divers petits jeux et je voulais également faire une deuxième partie durant cette séance qui permettait à la fois de travailler le grimper et la structuration de l'espace (à partir de photos, se placer correctement...). Mais la titulaire de la classe m'a dit hier soir qu'il n'y avait que les espaliers à notre disposition pour travailler le "grimper". Je me demande alors si je dois totalement changer d'idées ou si je dois travailler plusieurs choses en même temps sur cette période. Est ce que je peux par exemple travailler aussi le "franchir" et "s'équilibrer"? Auriez vous des conseils à me donner? Je me sens un peu perdue et je ne sais plus trop où donner de la tête... :sad:

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...