Allie67 Posté(e) 31 octobre 2009 Posté(e) 31 octobre 2009 (modifié) Bonjour ! Est-ce que quelqu'un aurait un modèle word ou excel de chaîne téléphonique sous la main ? J'ai oublié de mettre celui de l'école sur ma clé USB et je ne suis pas tellement motivée pour y repasser avant jeudi Merci beaucoup !!! Edit : J'ajoute ma liste créée sous word circuit_telephonique.doc Modifié 11 novembre 2009 par Allie67
Moustache Posté(e) 31 octobre 2009 Posté(e) 31 octobre 2009 Question bête : c'est quoi une "chaîne téléphonique" ?
Allie67 Posté(e) 31 octobre 2009 Auteur Posté(e) 31 octobre 2009 Par exemple, en cas d'absence non remplacée, j'appelle deux parents ou plus qui eux-même appellent d'autres parents, etc.
vcommevero Posté(e) 31 octobre 2009 Posté(e) 31 octobre 2009 Question bête : c'est quoi une "chaîne téléphonique" ? Une chaîne téléphonique sert à transmettre une information de ton IEN à une école qui le retransmet à une autre, etc... EX : IEN appelle école A qui appelle école B qui appelle école C etc... et école N rappelle l'IEN pour boucler la boucle. Un peu le téléphone arabe!!!!
stf_school Posté(e) 31 octobre 2009 Posté(e) 31 octobre 2009 Je ne sais pas non plus ce que c'est. Pas si bête que ça la question ! Question bête : c'est quoi une "chaîne téléphonique" ?
helenel Posté(e) 31 octobre 2009 Posté(e) 31 octobre 2009 Par exemple, en cas d'absence non remplacée, j'appelle deux parents ou plus qui eux-même appellent d'autres parents, etc. En cas d'absence non-remplacée -nous sommes 3 classes, nous sommes censées accueillir et répartir les élèves de la collègue absente. Contrêtement, je me mets à la grille et je dis que telle collègue n'est pas là et n'est pas remplacée, et les parents qui peuvent/veulent gardent leurs mômes. Nous n'avons officiellement pas le droit de leur demander de ne pas les mettre à l'école. Alors "organiser" une chaîne!!! Tu leur dis quoi aux parents? L'année dernière, je me suis fait enguirlandée parce que j'avais "renvoyé" les gamins après que la secrétaire de l'inspection m'ait dit qu'elle n'avait pas de remplaçant. Au final, elle a dégoté quelqu'un qui s'est pointé, sauf qu'il n'y avait pas de classe... ça a été ma fête....
Allie67 Posté(e) 31 octobre 2009 Auteur Posté(e) 31 octobre 2009 Oulà, je ne veux pas lancer un sujet "absence de l'enseignant" mais juste un modèle de chaîne téléphonique D'autant plus qu'une chaîne téléphonique permet aussi de prévenir d'une sortie annulée à la dernière minute, un problème de transport dans le RPI, ... et qu'effectivement, nous nous devons d'accueillir les élèves d'un collègue absent, remplacé ou non.
Moustache Posté(e) 31 octobre 2009 Posté(e) 31 octobre 2009 Merci, j'aurais appris quelque chose. Je n'ai jamais vu, ni organisé de telles chaines. Je ne vois pas à quelle(s) occasion(s) cela peut-être utile : - absence d'un enseignant ? je n'y reviens pas - sortie annulée ? les enfants sont accueillis quand même à l'école - problème de transport dans le RPI ? je n'y connais pas grand chose, mais cela n'est-il pas du ressort du transporteur ou de l'organisateur (mairies) ? Perso, j'opte pour un mot à la porte de l'école mais il est vrai qu'en ville ou en rural, les exigences sont sans doute différentes.
pseudoval Posté(e) 31 octobre 2009 Posté(e) 31 octobre 2009 Ici on utilise la chaîne téléphonique pour les classes vertes...l'enseignant appelle le premier parent de la liste pour informer de l'arrivée au centre,ce parent en appelle deux autres,qui eux-mêmes.....en quelques minutes tout le monde est prévenu. Très utile aussi pour informer de l'heure de retour et d'un éventuel retard,par ex
esterella Posté(e) 31 octobre 2009 Posté(e) 31 octobre 2009 Dans mon école c'est la responsable des affaires scolaires et les 2 secrétaires de mairie (RPI) qui s'occupent de la chaîne. Ok je l'avoue nous avons 2 mairies en or . On l'utilise pour les absences non remplacées (comme on est que 2 classes) ou lors des retards quand on est de sortie.
dada Posté(e) 31 octobre 2009 Posté(e) 31 octobre 2009 Question bête : c'est quoi une "chaîne téléphonique" ? Une chaîne téléphonique sert à transmettre une information de ton IEN à une école qui le retransmet à une autre, etc... EX : IEN appelle école A qui appelle école B qui appelle école C etc... et école N rappelle l'IEN pour boucler la boucle. Un peu le téléphone arabe!!!! Ha bon , on doit aussi faire le téléphone arabe maintenant..... Ici on utilise la chaîne téléphonique pour les classes vertes...l'enseignant appelle le premier parent de la liste pour informer de l'arrivée au centre,ce parent en appelle deux autres,qui eux-mêmes.....en quelques minutes tout le monde est prévenu.Très utile aussi pour informer de l'heure de retour et d'un éventuel retard,par ex Ici les écoles s'abonnent à un serveur genre "fil rouge parents" c'est impeccable et on est sûre des informations transmises puisque ce sont les enseignants qui mettent le message sur le répondeur. Pas de chaîne téléphonique ici non plus, en cas d'absence non remplacée je dis aux parents que s'ils en ont la possibilité ce serait bien qu'ils gardent leur enfant sinon je les accueille à l'école...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant