Aller au contenu

TPS PS


Messages recommandés

Je suis PE2 en TPS PS et je me pose encore quelques questions :

j'ai deux regroupements de 15 minutes le matin : l'un entre la motricité et la récréation, l'autre avant l'arrivée des mamans. Pour le premier je reviens sur ce qui a été fait en motricité à partir de photos puis pour l'instant les enfants chantaient une chanson pour se présenter. Pour le dernier regroupement nous observions les réalisations effectuées pendant les ateliers, jeux de doigts, lecture d'album, écoute d'une chanson. Mais 15 minutes de regroupements me paraît long. quels sont vos rituels ? comment les faites-vous évoluer au cours de l'année ?

comment faites-vous apprendre un chant ?

Concernant les ateliers, pour l'instant j'ai un atelier dirigé par l'atsem, un atelier que je dirige et un ou deux ateliers autonomes. Les enfants n'étant pas autonomes, ils ne restent pas longtemps à un atelier qui n'est pas dirigé, quels ateliers leur proposer ? Quels progression et objectifs pour ses ateliers ?

J'essaye de faire en sorte que chaque enfant passe au moins soit à l'atelier de l'atsem soit au mien durant la matinée mais certains enfants n'effectuent donc qu'un atelier (vers moi ou l'atsem) car il est rare qu'ils restent aux ateliers autonomes préférant aller aux coins jeux. Peut-on me le reprocher, un atelier voir 2 par matinée est-ce suffisant pour des enfants de cet âge ?

Une dernière question concernant l'accueil, pour l'instant je met des puzzles, jeux de construction. . . sur les tables. On nous a parlé de rapidement fixer des objectifs à l'accueil. Mais je ne me vois pas commencé à effectuer des ateliers dès l'accueil certains enfants arrivent 10 minutes avant la fin, les autres ont besoin de trouver leurs repères. . . Que faites-vous ? Comment faire évoluer les jeux proposer à l'accueil?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...