Aller au contenu

la cooperative


Messages recommandés

Bonjour,

comment utilisez-vous votre coop de classe?? je ne sais pas comment l'utiliser, j'ai peur de faire n'importe quoi!!

etant T1, je suis perdue!!!!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, la coop sert à financer les sorties scolaires ou encore les goûters que nous pouvons faire avant les vacances.

J'avoue être aussi un peu perdue, je suis T2 et seule dans l'école...

D'autres témoignages seront les bienvenus !

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu achètes doit être pour toi (ex : livres pédagogiques...) ou pour tes élèves (ex : matériel AP ou sorties ou goûter comme l'a dit Cile....)

Par contre, cela doit rester dans la classe après ton départ si tu n'es pas titulaire, tu ne pars pas avec (même pour les livres péda...)

Normalement tu dois tout dépenser sur l'année scolaire car c'est pour améliorer la vie scolaire des élèves que tu as cette année.

S'il t'en reste à la fin de l'année tu le reverseras à la coop de l'école.

Attention, tous les achats ne sont pas autorisés il faut que tu vois avec tes collègues et ta directrice. Je ne pouvais pas acheter de cahiers par exemple... :blink:

Il faut que tu tiennes un cahier de bord (feuille donnée par l'OCCE si l'école y est affiliée) où tu marques tous tes achats et tes revenus (comme la vente des photos de classe par ex) et que tu gardes tous tes tickets de caisse ou facture quand tu as acheté quelque chose qui seront à joindre à ton cahier de bord à la fin de l'année. C'est un véritable petit exercice comptable qui met les instits un peu speed à la fin de l'année car les comptes peuvent ne pas tomber justes et c'est la crise de nerfs... Je te conseille d'écrire ton journal de bord au crayon à papier pour pouvoir modifier sans trop de difficultés si cela ne tombe pas juste au mois de juin, tu repasseras tout au stylo quand tout sera OK :wink:

Sur ce, bonnes dépenses ! :D

C'est un vrai petit plus cette coop qui permet de monter des activités sympas avec les élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la coop soit faite pour acheter des livres pédagogiques pour l'enseignant, pour ça, il y a les crédits de la mairie, de même que pour les manuels ou autres fournitures scolaires.

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...