Aller au contenu

Projet escargots


Thou9

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis, cette année, enseignante en PS-MS et j'ai l'intention de mettre en place un projet sur les escargots à la rentrée des vacances de la Toussaint : nous allons construire une escargotière, y insérer des escargots puis les observer.

J'aimerai qu'une partie de mon projet consiste à connaitre ce que les escargots mangent mais une question me turlupine : au niveau ethique ai-je le droit de mettre dans l'escargotière des choses (proposées par les élèves) qui ne font pas partie de leur nourriture habituelle ? Cela permettrait aux élèves d'observer ce que mange ou non un escargot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu également un projet escargot à la rentrée.

Concernant la nourriture, nous allons en effet observer ce que mangent les escargots et leur proposer ainsi divers aliments, incluant ce qu'ils ne mangent pas habituellement.

J'avoue que je ne me suis pas posé la question de l'éthique. Mais y en a-t-il une réellement ?

Je ne vais pas m'embêter avec ça. Ils mangeront ce qu'ils veulent manger, le reste on le retirera de l'escargotière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir pensé a cette question avant que qq un m'en parle...mais du coup ca me rassure je vais faire ce que j'avais prévu au depart ! ;)

Merci de ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...