Aller au contenu

Stage T1


Olympe

Messages recommandés

J'ai commencé le stage, mais on ne choisit rien du tout : les dates sont bloquées et ce qu'on va y faire aussi :sleep: La formation est de 48 heures, je crois (à vérifier tout de même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nous il y avait des thématiques par cycle.... mais c'etait plus ou moins imposé... mais si on l'avait deja fait en pe2, on avait le droit de prendre un autre cycle que le notre. Chez nous la durée est de 2 semaines en iufm, et 2 semaines en circonscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'endroit où tu es ; ici c'est trois semaines avec thèmes imposés et plutôt redondants avec ce qu'on a fait en PE2 (je me réjouis d'avance).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le nord également et l'IEN que j'ai rencontré nous a expliqué qu'il n'en savait rein... C'est en débat depuis la rentrée...Donc si ça se fait on va avoir 6 mercredis bloqués. A moins qu'ils changent et qu'ils décident de faire un stage de 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dans le 72, nous avons trois sessions de formation T1 3 semaines, selon les postes: les postes fractionnés ( dont je faisais partie) en novembre, les temps plein en janvier ( remplacés par des PE2) et le reste en mars ( ZIL et ceux qui n'ont pas pu avant)

Quant au contenu, très inégal. Sur 4journées de 3 semaines, je dirais 1 journée et demie de très intéressante. c'ets à dire pas grand chose.Certains formateurs, intervenants ou CPC se foutent de la gueule du monde véritablement, venant les mains dans les poches, mais ça c'est pas nouveau. Par contre idéal pour mutualiser les docs avec les autres du groupe et échanger. Mais en temps que poste fractionné, j'aurai préféré ça plus tard.Je commençais à prendr ele rythme qui me convenait. J'avais déjà du mal à tenir en PE2, là rester assis maintenant relève du presque inhumain.

bref bilan mitigé et toujours déçue par l'iufm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...