Aller au contenu

partie pédagogique histoire géo


inesfressange

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Me voilà confronter comme beaucoup à trouver un corrigé valable pour l'épreuve d'histoire géographie.

Seulement voilà, beaucoup sont proposés dans des annales et autres, et le jour du concours c'est quand même une mauvaise note.

Alors que faire ???

Je cherche donc quelqu'un qui voudrait bien me montrer une copie réussie dans cette épreuve.

Merci encore et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonsoir à tous,

Me voilà confronter comme beaucoup à trouver un corrigé valable pour l'épreuve d'histoire géographie.

Seulement voilà, beaucoup sont proposés dans des annales et autres, et le jour du concours c'est quand même une mauvaise note.

Alors que faire ???

Je cherche donc quelqu'un qui voudrait bien me montrer une copie réussie dans cette épreuve.

Merci encore et bon courage à tous.

Pareil que toi j'aimerai qu'un candidat qui a obtenu 14/14 en histoire-géo nous explique sa copie car entre les cours du CFP, de Forprof et du Hatier les parties majeures n'ont rien à voir les unes avec les autres et cet après-midi j'ai essayé de faire un mélange des trois pour avoir quelque chose qui se tient mais sachant que le devoir dure trois heures, ça prend énormément de temps !!! J'en ai marre de cette épreuve d'histoire-géo-sciences qui nous bouffe tout notre temps pour un coef 2 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je suis dans le même cas.......mais vu les réponses il semblerait que les bons candidats dans cette matière sont plutôt râres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'était il y a maintenant près de deux ans, mais j'ai eu 14/14 à l'épreuve d'histoire géographie.

Mon "secret" : beaucoup de connaissances, des réponses très détaillées pour les questions de mineure avec un schéma pour la question de géographie et une problèmatique solide pour le dossier de la majeure (ainsi que des réponses très fournies, j'ai pas arrêté d'écrire pendant trois heures).

Si vous avez d'autres questions ou si vous voulez plus de détails.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des précisions j'en aimerai bien.

Mes questions ou plutôt ma question serait de savoir comment faire pour se préparer au mieux à cette épreuve!

Merci Malo33!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, j'ai une formation d'historienne ce qui aide, pas tant au niveau des connaissances mais plutôt pour la formulation de grandes problématiques.

Je pense que le travail doit se faire autour de ce point crucial : quelle problématique retenir de cette période ou de cet événement ? Quels sont les faits, quelles sont les conséquences, comment relier les événements entre eux ?

Pour le côté pratique, j'ai travaillé avec les cours du CNED, le Hatier et le 280 questions en histoire-géographie. Je me suis fait des fiches avec des dates pour l'histoire et des exemples et des cartes pour la géo.

Bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, j'ai une formation d'historienne ce qui aide, pas tant au niveau des connaissances mais plutôt pour la formulation de grandes problématiques.

Je pense que le travail doit se faire autour de ce point crucial : quelle problématique retenir de cette période ou de cet événement ? Quels sont les faits, quelles sont les conséquences, comment relier les événements entre eux ?

Pour le côté pratique, j'ai travaillé avec les cours du CNED, le Hatier et le 280 questions en histoire-géographie. Je me suis fait des fiches avec des dates pour l'histoire et des exemples et des cartes pour la géo.

Bon courage ! :)

Tu as un parcours exemplaire, et en plus par le cned! Je suis preneuse d'infos sur comment tu faisais :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé à mon rythme, tranquillement chez moi. Je me suis essentiellement appuyée sur les cours du CNED, très bien faits selon moi, plus quelques bouquins (en histoire géo, en sciences, en oral pro et en littérature de jeunesse).

J'ai fait pas mal de fiches mais je suis pas une pro, j'ai tendance à trouver que tout est important donc ce que je faisais plutôt c'est surligner sur les bouquins et relire, relire relire.

En maths et en français, je faisais pas mal d'annales.

C'est à peu près tout, si vous voulez plus de précisions éventuellement, par MP ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé à mon rythme, tranquillement chez moi. Je me suis essentiellement appuyée sur les cours du CNED, très bien faits selon moi, plus quelques bouquins (en histoire géo, en sciences, en oral pro et en littérature de jeunesse).

J'ai fait pas mal de fiches mais je suis pas une pro, j'ai tendance à trouver que tout est important donc ce que je faisais plutôt c'est surligner sur les bouquins et relire, relire relire.

En maths et en français, je faisais pas mal d'annales.

C'est à peu près tout, si vous voulez plus de précisions éventuellement, par MP ! ;)

Merci pour ces précisions, idem pour les fiches, je note bcp bcp de choses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...