Aller au contenu

Fréquence arts visuels en GS


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis T2, je n'ai jamais fait de maternelle (à part stage G2 en moyenne section) et après une mise à disposition, j'ai appris il y a une semaine que j'avais une classe de Grande section à partir de la rentrée jusqu'à la fin de l'année.

J'ai bien avancé dans mes progressions mais je bloque un peu au niveau de l'emploi du temps. Celui que la titulaire m'a laissé est assez "brouillon". Du coup, j'ai refait l'emploi du temps plus détaillé.

La classe est divisée en quatre groupe de couleurs et je fais travailler les élèves en atelier deux fois par jour:

- un atelier sur le langage et l'écrit et les arts visuels avant la récréation du matin. De cette façon, trois groupes travaille sur le langage/l'écrit pendant qu'un groupe est en peinture avec mon ASEM.

- un atelier découverte du monde (nombres/quantité/formes/grandeurs)après la récréation du matin.

Je me demande cependant si de cette façon, les élèves font assez d'arts visuels puisqu'au final, ils ne travaillent en arts visuels qu'une fois par semaine. En sachant que je travaillerai également sur le musée de classe le jeudi après-midi. Pensez-vous que cela soit suffisant? Sinon, quelle organisation me proposeriez-vous ?

Je vous remercie à l'avance pour toutes vos réponses.

Majka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quand j'avais des GS, nous faisions des arts visuels tous les après-midis (peinture, découpage/collage, pastels...........etc). Cela n'empêche pas de faire aussi un ateliers graphisme, mais je faisais surtout du graphisme décoratif l'après-midi. Tu peux aussi proposer un atelier jeux mathémathiques, ateleir qui peut être dirigé d'abord, puis quand le jeu est maîtrisé, il peut être autonome.

Ma classe était toujours partagée en 4 groupes de couleur, cela faisait donc 4 ateliers l'après-midi, ateliers qui tournaient sur la semaine.

Je réservais les ateliers lecture, découverte du monde, maths, écriture, graphisme, langage aux ateliers du matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...