Posté(e) 1 novembre 200916 a Bonjour, Je souhaiterais que nous préparions des lectures à voix haute de petits textes (dizaines ou vingtaines de lignes pas plus) avec mes élèves de CE2 CM1. Je suis à la recherche d'un livre avec des textes qui pourraient servir à la préparation mais je ne trouve rien. Les textes sont toujours beaucoup trop longs même les nouvelles!!! Pourriez-vous me donner des pistes de recherche?? Merci beaucoup. Stéphanie
Posté(e) 1 novembre 200916 a Peut-être leur demander de préparer la lecture à la maison sur les enquêtes de Lafouine. Ils ont de la lecture et en plus une enigme à résoudre. Les miens adorent. Même les parents s'y mettent.
Posté(e) 1 novembre 200916 a Auteur Bonne idée!! Je n'y avais pas pensé!! Où puis-je trouver ces enquêtes?? Merci beaucoup!!
Posté(e) 1 novembre 200916 a Bonne idée!! Je n'y avais pas pensé!! Où puis-je trouver ces enquêtes??Merci beaucoup!! Je me mele de la conversation... Va faire un petit tour ici: http://ecole.toussaint.free.fr/lafouine/lafouine.htm Bonne lecture!