Aller au contenu

changer d'iufm et de région en cours de PE1 est ce possible?


selenee

Messages recommandés

Coucou!!! :sad:

Mon mari va sans doute être muté à Aurillac en Auvergne et moi je suis étudiante à l'iufm de livry gargan je voudrais savoir s'il était possible de demander un transfert de scolarité pour finir ma PE1 là-bas?

En effet cette situation n'étant pas du tout prévu il est impossible pour nous d'avoir 2 apparts à payer surtout que je viens d'arrêter de travailler pour me remettre dans les études à plein temps et nous vivons qu'avec son salaire!

Cela ne me dérange pas de revenir passer le crpe à créteil et de faire ma PE2 à Créteil en attendant d'avoir une mutation pour rapprochement de conjoint mais cette année financièrement ce n'est pas possible!!

svp aidez moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile ta situation.... :sad:

Alors, à mon à mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, c'est qu'un échange de scolarité en PE1 risque d'être difficile, je n'ai jamais entendu parler de cela. Je pense que quitter livry gargan ne sera pas un problème mais pour intégrer un autre iufm ça risque de ce compliquer dans la mesure où les critères de sélection sont différents d'une académie à une autre.

en tout cas, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tu peux quitter la pe1 bien sûr mais pour intégrer un autre iufm en cours d'année je ne pense pas...

Il te faudrait donc faire ta préparation toi-même avec des bouquins, un organisme par correspondance ou autre.

Sinon l'Auvergne est une région magnifique, je t'envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...