Aller au contenu

Jeu "Reconstitue Le Puzzle de Patit Ours Brun" PS


cecildodo

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Voici un jeu sur Petit ours brun, adapté d'un jeu trouvé sur un site dédié aux ours (dont j'ai oublié le nom !) et destiné aux PS. Il permet aux enfants de nommer les différentes parties du corps et de jouer à un jeu de société. Je l'ai testé avec des PS en septembre et en octobre et vous le fais partager. Merci de vos critiques qui pourraient m'aider à l'améliorer encore ! En échange, je serai contente de recevoir d'autres propositions de jeux !

Bonnes vacances !

Cécile

PS : Voilà déjà une partie, les autres fichiers sont trop lourds !

Je_reconstitue_le_puzzle_de_Petit_Ours_Brun_Consigne_PS.doc

LIRE_POUR_JOUER_Ourson.doc

post-38090-1257088105_thumb.jpg

post-38090-1257088150_thumb.jpg

post-38090-1257088191_thumb.jpg

post-38090-1257088281_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air d'être intéressant. Déjà pas mal téléchargé, mais aucun commentaire, ni envoi d'autres jeux à partager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour cécile, j'ai regardé le jeu que tu proposes, je le trouve intéressant mais il y a une chose que je ne comprends pas! Tu mets des A sur toutes les faces de ton dé? je pense peut-être faire le jeu que tu proposes en mettant le dessin d'un morceau de l'ours sur chacune des faces du dé, les enfants prendront donc le morceau que le dé leur indiquera.

Ou alors je mets deux faces avec un buste et il ne commence que lorsqu'ils sont tombés d'abord sur le buste mais j'ai peur que ce soit long si certains n'y arrivent pas!

quand penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais tester avec mes TPS-PS, vu que nous allons travailler sur le schéma corporel.

Moi je ne mettrai pas la condition d'avoir le buste pour pouvoir démarrer, ou du moins pas dans un premier temps.

Je mettrai mes commentaires quand j'aurai testé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je mets chaque partie du corps en double. C'est pas grave s'ils tirent une patte avant d'avoir tiré le buste puisqu'ils ont un modèle d'ours blanc plastifié. Quand je leur ai présenté, je leur ai dit qu'il devait reconstituer un Ours brun, comme Petit Ours brun, qui est la mascotte de la classe. En outre, sur chaque partie du corps sur la planche modèle plastifié, il y a de la patafix afin que ce que les enfants piochent tienne et ne tombe pas par terre, comme ils sont en plein apprentissage du collage ils adorent ! J'espère que mes explications sont assez claires. Cependant, pour l'évaluation, en accord avec la titulaire, on ne fait pas de distinction entre les pattes avant et les mattes arrière. Ce jeu est aussi là pour que les enfants apprennent à nommer les différentes parties du corps. Bon l'évaluation n'a pas été très évidente pour certains. mais ce ne sont que les débuts de la PS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cécile, effectivement je ne pensais pas qu'il avait un modèle en-dessous! Je pense donc mettre le modèle en -dessous avec de la patte à fixe pour que cela tienne comme tu le proposes mais je pense également préparer une feuille blanche sans modèle pour certains élèves pour qui cela serait trop facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...