kristell91 Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 Bonsoir, T1 cette année j'ai travaillé sur les figures planes et les quadrilatères en tout début d'année mais j'ai zappé les parallélogrammes (mauvaise lecture des programmes, grrrr). Comment rattraper mon erreur? Je pensais reprendre sur cela à la rentrée mais je n'arrive pas à construire ma séance... Est-ce que je dois leur dire que les carrés, rectangles et losanges sont des parallélogrammes particuliers? Dans ce cas là, si je fais une activité de tri de figures basique en découverte, je ne peux pas leur dire que c'est faux s'ils me montrent un carré comme parallélogramme... J'ai trouvé quelques sujets sur le parallélogramme sur le forum mais rien qui ne m'éclaire franchement... Merci d'avance
juligloo Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 Pour les parallélogrammes, j'aime bien débuter par la manipulation de deux bandes rectangulaires de couleurs. Tu en superpose une sur l'autre en biais et tu peux tracer le parallélogramme. Cela te permet aussi de faire le lien avec les carrés et rectangles quand tu poses la bande perpandiculaire à l'autre. Je ne sais pas si cela t'aide. Bon courage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant