Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

T1 cette année j'ai travaillé sur les figures planes et les quadrilatères en tout début d'année mais j'ai zappé les parallélogrammes (mauvaise lecture des programmes, grrrr).

Comment rattraper mon erreur? Je pensais reprendre sur cela à la rentrée mais je n'arrive pas à construire ma séance...

Est-ce que je dois leur dire que les carrés, rectangles et losanges sont des parallélogrammes particuliers? Dans ce cas là, si je fais une activité de tri de figures basique en découverte, je ne peux pas leur dire que c'est faux s'ils me montrent un carré comme parallélogramme...

J'ai trouvé quelques sujets sur le parallélogramme sur le forum mais rien qui ne m'éclaire franchement...

Merci d'avance

Posté(e)

Pour les parallélogrammes, j'aime bien débuter par la manipulation de deux bandes rectangulaires de couleurs. Tu en superpose une sur l'autre en biais et tu peux tracer le parallélogramme. Cela te permet aussi de faire le lien avec les carrés et rectangles quand tu poses la bande perpandiculaire à l'autre.

Je ne sais pas si cela t'aide.

Bon courage

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...