Aller au contenu

Je construis ma grammaire


Porcinet

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un connais cette méthode ? Elle est éditée chez Tom Pousse. J'ai trouvé un article dans le journal et je cherche des témoignages de personnes qui l'auraient vue ou utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais cette méthode, et comme la dame est de notre ville, j'ai aussi assisté à une démonstration de la méthode.

Le principe est génial, enfin je trouve. Elle utilise les couleurs pour les divers groupes grammaticaux, en gros, enfin vraiment très gros (pour les détails faire clic, dérouler un peu la page). L'apprenant construit son apprentissage au fur et à mesure. Son mari a créé le support. C'est simplissime, les cahiers sont abordables, mais le matos qui va avec est très cher. :sad:

Une méthode claire et efficace, crée pour les dys et les enfants en difficulté d'apprentissage, mais applicable aussi avec tous les apprenants. Franchement, à l'écouter, même les cas les plus désespérés peuvent s'améliorer.

Je n'ai pas pu l'appliquer avec mon petit dys perso (mon fils :D ) parce qu'à l'époque où j'ai découvert cette méthode, il était déjà tellement écoeuré de l'école qu'il n'a pas voulu adhérer. Si je l'avais connue plus tôt, je pense que ça aurait marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et contrairement à ce que dit l'article, elle date d'au moins 10 ans, voir plus, cette méthode. Seulement cette dame avait vraiment du mal à trouver un éditeur. Je vois que c'est chose faite, merci pour tous les dys. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...