Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

relief de la planète

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir, je recherche une séquence concernant le relief de la planète, niveau CM2. Je vous remercie de votre aide. Géraldine

Posté(e)
  • Auteur
Bonsoir, je recherche une séquence concernant le relief de la planète, niveau CM2. Je vous remercie de votre aide. Géraldine

Je remarque qu'aucun manuel ne traite du relief au niveau d ela planète... Il faut bien traiter ce thème, non? Je doute!

Posté(e)

Je remarque qu'aucun manuel ne traite du relief au niveau d ela planète... Il faut bien traiter ce thème, non? Je doute!

Si, le Magellan, cycle 3.

Il est bien, et il y a l'atlas aussi avec une carte et le relief de la planète.

Posté(e)

Pour te rassurer, l'étude du relief du monde semble bien être dans les compétences attendues à la fin du CM2 :

"Identifier sur une carte et connaître quelques caractères principaux des grands ensembles physiques et humains de l'échelle locale à celle du monde."

pour des idées de séances et cartes : voir le sujet http://forums-enseignants-du-primaire.com/...t=#entry4172034

Posté(e)
  • Auteur
Pour te rassurer, l'étude du relief du monde semble bien être dans les compétences attendues à la fin du CM2 :

"Identifier sur une carte et connaître quelques caractères principaux des grands ensembles physiques et humains de l'échelle locale à celle du monde."

pour des idées de séances et cartes : voir le sujet http://forums-enseignants-du-primaire.com/...t=#entry4172034

OUI, c'est effectivement bien écrit: La France dans le monde[...]Ces deux questions s'appuieront sur une étude du globe et de planisphères: océans et continents, grands traits du relief de la planète...

Mais je reste surprise que peu de manuels traitent de ce thème.