Aller au contenu

Des nouvelles


Messages recommandés

Quelle honte ! Je suis désolé de revenir aussi tardivement sur le forum. Je crois que je ne suis pas venu depuis la rentrée des classes en fait. Et ce n'est pas par manque d'intêret pour la communauté Edpienne mais simplement par un énorme manque de temps mais également quelques problèmes personnels qui ont fait que je n'ai pas pu poster depuis un bout de temps.

Je suis toujours dans ma classe de 27 CE1 (et oui, un nouveau) et pour tout dire, je m'éclate pas mal ! J'ai de très bons élèves et tous sont capables de lire à l'heure actuelle, ce qui me permet de faire pas mal d'activités beaucoup plus ludiques. La directrice est toujours la même et c'est sans étonnement que vous apprendrez qu'elle est mal aimée de tous, sauf d'un ensemble d'un dizaine de parents qui ont lié des liens assez importants avec elle (ben oui, allez boire le thé chez la directrice de l'école de son gamin, c'est pas chose commune). Elle s'est absentée 10 jours suite à un arrêt maladie et je me suis occupé de la direction pendant ce temps, et autant dire que c'était un vrai soulagement. Elle est revenu, et elle a eu droit à des parents de CM2 mécontents, qui contestaient ses méthodes et approuvaient celles du collègue remplaçant (ils ne faisaient pas d'anglais depuis la rentrée car elle n'aimait pas ça et elle très peu pédagogue et très autoritaire). On a eu le droit à une altercation en plein milieu de la cours et autant dire que l'école tourne un peu au vinaigre comme dirait l'expression.

Ce n'est plus notre école d'avant. Les années précédents, beaucoup de parents étaient engagés dans la vie de l'école. Cette année, il n'y a plus rien. Je vous avoue que ça me rend très triste mais que je n'y peux rien. Il faut dire que notre directrice a imposé sa loi à l'école. Le silence dans la cour avant de rentrer en classe est obligatoire (mais pas le silence qu'on demande gentimment, je peux dire que moi même je sursaute, c'est un phénomène à voir, je vous assure), sinon c'est retenue pour ceux qui sont pris en train de bavarder (un de mes CE1 en retenue, vous trouvez ça normal vous ?). Bref. Nous sommes solidaires avec mes collègues et nous aimons bien se mettre en contradiction avec elle, chose qu'elle n'aime vraiment pas. La quasi-totalité des parents est assez déroutée. Pour résumer un peu la situation, 5 élèves ont quitté l'établissement depuis la rentrée, dont 3 CM2 de sa classe. C'est un chose assez inquiétante, il faut le dire. Là s'arrêtent mes problèmes à l'école.

Concernant le CE1, je le redis, je m'éclate. C'est beaucoup de boulot car c'est la première année que j'enseigne dans ce niveau et il m'arrive de faire des nuits de quelques heures seulement, chose qui va cesser après les vacances car je suis fatigué.

J'ai délaissé le forum et mon blog pour toutes ces raisons et j'ai une vie familiale à côté, comme nous tous je crois.

Je serai plus disponible je pense à l'avenir et j'espère pouvoir bientôt vous en dire plus sur la situation de mon école.

@ bientôt

Choco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...