nile Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 Bonjour, Je cherche des idées pour fabriquer un calendrier pour le marché de noël avec des élèves de CE1 Merci pour vos idées
vali51 Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Bonjour,Je cherche des idées pour fabriquer un calendrier pour le marché de noël avec des élèves de CE1 Merci pour vos idées Bonjour, Je me joins à toi mais pour des élèves de cycle 3, je n'ai pas d'idée à part le format et le fait que je dois utiliser la photo de l'enfant , mais aucune idée du fond !! Merci
Maitressegaelle Posté(e) 28 novembre 2009 Posté(e) 28 novembre 2009 Bonjour ! Alors en fouillant un peu j'ai trouvé ça, je pense m'en inspirer : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...v%3D2%26hl%3Dfr http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...v%3D2%26hl%3Dfr Le second lien est en anglais mais ça peut donner des idées ! Si vous trouvez autre chose.........
Domy92 Posté(e) 28 novembre 2009 Posté(e) 28 novembre 2009 Bonjour,Je cherche des idées pour fabriquer un calendrier pour le marché de noël avec des élèves de CE1 Merci pour vos idées Bonjour, Je me joins à toi mais pour des élèves de cycle 3, je n'ai pas d'idée à part le format et le fait que je dois utiliser la photo de l'enfant , mais aucune idée du fond !! Merci Pourquoi ne pas retravailler les portraits des enfants à la manière de Warhol ?
Domy92 Posté(e) 28 novembre 2009 Posté(e) 28 novembre 2009 Bonjour,Je cherche des idées pour fabriquer un calendrier pour le marché de noël avec des élèves de CE1 Merci pour vos idées L'année dernière, j'ai fait un calendrier avec mes élèves de CP. Ils avaient fait un dessin de Noël aux pastels grasses, puis ils avaient peint à l'encre. On avait recollé la feuille sur une feuille de canson noir pour faire un cadre (cela fait bien ressortir les couleurs de l'encre). J'avais plastifié chaque oeuvre, puis j'avais agraffer le calendrier en bas. C'était vraiment très chouette.
vali51 Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 Bonjour,Je cherche des idées pour fabriquer un calendrier pour le marché de noël avec des élèves de CE1 Merci pour vos idées Bonjour, Je me joins à toi mais pour des élèves de cycle 3, je n'ai pas d'idée à part le format et le fait que je dois utiliser la photo de l'enfant , mais aucune idée du fond !! Merci Pourquoi ne pas retravailler les portraits des enfants à la manière de Warhol ? C'est ce qu'avait fait ma collègue l'an passé, donc on voudrait changer Au départ on voulait faire quelquechose qui ne fasse pas fête !! Mais comme on fait tout avec de la récup, une maman nous a donné des cartons ronds dorés ( ceux que l'on met sous les gateaux) et on va mettre une photo en noir et blanc de l'enfant avec un cadre fait avec des formes noires à la perforatrice et en haut du calendrier 2010 écrit en plastiroc peint en noir et en bas le calendrier. Voilà je ne sais pas si c'est clair. Mais bon . On ne voulait pas faire trop "fête " mais c'est raté !! tant pis !!
Lutin Bazar Posté(e) 11 décembre 2009 Posté(e) 11 décembre 2009 Il y a l'idée de Moustache, faire un calendrier-cadre avec du métal à repousser...Ca peut être sympa, même avec les plus grands !
nile Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Posté(e) 10 octobre 2010 est ce que quelqu'un aurait des photos? Merci
JOYCE42 Posté(e) 27 octobre 2014 Posté(e) 27 octobre 2014 Bonjour, je suis à la recherche d'idées pour fabriquer un calendrier avec des élèves de petite et moyenne sections. Merci pour vos suggestions.
Tinsel Posté(e) 12 janvier 2020 Posté(e) 12 janvier 2020 Chaque année mes élèves décorent un calendrier en janvier. Habituellement je m'inspire de Nanoug (le tour de ma classe) mais cette année j'avais envie de jouer sur 2020 qui me fait penser à la note 20/20. Des idées de déco dans ce style??
Messages recommandés