Aller au contenu

telethon


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une réunion avec la mairie dans une semaine pour organiser le téléthon. Je cherche donc des idées d'action à réaliser avec mes élèves de maternelle. J'ai fait une recherche sur le forum mais il n'y a quasi rien, et rien de récent. Une edpienne parlait de marchathon, est ce que vous savez comment ça s'organiser concrètement? Que faites vous dans vos écoles maternelles en faveur du téléthon?

Merci d'avance pour vos idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faites vous dans vos écoles maternelles en faveur du téléthon?

Un lacher de ballons et nous vendrons aussi des porte-clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faites vous dans vos écoles maternelles en faveur du téléthon?

Un lacher de ballons et nous vendrons aussi des porte-clés.

Porte clés que vous obtenez où? que vous fabriquez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans notre école nous allons faire des friandises, que nous vendrons. Chaque classe réalise ces propres friandises et ensuite nous faisons des petits paquets avec une friandise de chaque sorte. Pour moi ce sera des petits chocolats de toutes formes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chez nous, chaque année, tous les enfants de l'école réalisent un objet à vendre (décoration d'un carré d'ardoise, d'une boule, d'une carte...) avant la date afin de donner le chèque le jour du téléthon.

Puis, il y a une animation à l'école le jour J (le samedi matin puis maintenant le vendredi après-midi). Des exemples de ce qui s'est fait : lâcher de ballons avec des messages ou des dessins selon l'âge des enfants, faire un parterre de fleurs en vendant des godets et en les plantant de manière à écrire TELETHON 2009, vendre des fleurs pour couvrir un monstre dessiné à la craie dans la cour censé représenter la maladie.

Puis dans le week-end les enfants sont invités à participer à d'autres animations : courses, relais, chaînes humaines, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...