Thursday Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 Bonjour, Est-ce qu'il est trop tard pour espérer faire des suppléances cette année en envoyant sa candidature maintenant? Si non, combien de temps cela peut prendre d'être appelé en région parisienne?
juju2 Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 Bonjour,Est-ce qu'il est trop tard pour espérer faire des suppléances cette année en envoyant sa candidature maintenant? Si non, combien de temps cela peut prendre d'être appelé en région parisienne? Salut! Non tu peux encore envoyer ta lettre de motivation (et le cv (je crois, je ne sais plus)). Lors de ma 1ère année de suppléance, nous avions des réunions de suppléants obligatoires (un mercredi après-midi par mois), de nouveaux suppléants arrivés à chaque fois! Donc pas de soucis!! Petit conseil: si tu veux avoir une suppléance, c'est à toi de les appeler, comme ça ils voient que t'es motivé!
Thursday Posté(e) 2 novembre 2009 Auteur Posté(e) 2 novembre 2009 Merci pour ta réponse! Question subsidiaire : A qui faut-il adresser sa candidature? Je veux dire, j'ai l'adresse mais faut il adresser son courrier à quelqu'un en particulier ?
juju2 Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 Tiens regarde les adresses selon ton département adresses Si t'es sur Paris c'est Enseignement catholique de Paris Ressources humaines Second Degré 76 rue des Saints-Pères 75007 PARIS Si t'es dans le 77 par exemple c'est Direction diocésaine de Meaux 2 rue Georges Lugol - BP 1 - 77101 MEAUX CEDEX Ainsi de suite
kachalot Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 Bonjour Comment se passe le recrutement à Paris ? J'ai envoyé deux courriers, l'un contenant CV et lettre de motivation, l'autre est un papier à remplir distribué dans les écoles parisiennes. J'ai juste reçu un mail me convoquant à une réunion. Et après ? Que se passe t-il ? Est ce que la procédure est longue ? Merci pour vos réponses
juju2 Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 Salut, tu vas aller à la réunion et puis tu vas faire un stage une ou deux semaines, je ne sais plus, dans une école (ce sont eux qui s'occupent d'en trouver une), puis t'as des réunions 1 mercredi par mois. Et tu attends qu'on t'appelle. Petit conseil: si tu veux avoir une suppléance, c'est à toi de les appeler, comme ça ils voient que t'es motivé!
kachalot Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 Salut,tu vas aller à la réunion et puis tu vas faire un stage une ou deux semaines, je sais plus, dans une école (ce sont eux qui s'occupe d'en trouver une), puis t'as des réunions 1 mercredi par mois. Et tu attends qu'on t'appelle. Petit conseil: si tu veux avoir une suppléance, c'est à toi de les appeler, comme ça ils voient que t'es motivé! Merci pour ta réponse rapide ! J'attends donc la réunion la semaine prochaine
Aliceane Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Et cela ne pose pas de problème si on passe le concours dans le public ?
juju2 Posté(e) 23 novembre 2009 Posté(e) 23 novembre 2009 Non!! T'es pas obligé de leur dire aussi! Tu peux dire que tu t'es inscrit aux deux et que tu choisiras au dernier moment.
Aliceane Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 J'ai mis longtemps à me décider mais je viens de postuler dans le 93. Sur le site Internet, ils disent que la prochaine réunion aura lieu mi février, donc j'attends...
Messages recommandés