eliseteph Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 Help!! Je regarde ma progression et je vois d'on comme homophone...mais ça existe ça??? je n'arrive pas à trouver d'exemples.... pourtant j'ai vérifié c'est dans les programmes...
Yaka... Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 Help!! Je regarde ma progression et je vois d'on comme homophone...mais ça existe ça??? je n'arrive pas à trouver d'exemples.... pourtant j'ai vérifié c'est dans les programmes... Je crois qu'il y a une expression du genre "d'on ne sait où" ou un truc qui ressemble.
valou44 Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 Alors là, le "d'on", je ne vois pas du tout... Sinon, il y a "don"... A ta place, je ne me casserais pas la tête et je me limiterais à dont et donc !
dhaiphi Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 Je crois qu'il y a une expression du genre "d'on ne sait où" ou un truc qui ressemble. Effectivement : un visiteur venu d'on ne sait où, les idées surgissent d'on ne sait où et se logent on ne sait trop comment un peu partout.
eliseteph Posté(e) 3 novembre 2009 Auteur Posté(e) 3 novembre 2009 Je te propose, comme ouverture, le premier mot de "Zazie dans le métro"...Ca pourrait ouvrir le débat ! (Rappel : c'est "DOUKIPUDONKTAN", qui ne me semble pas être dans la liste des mots à apprendre au cycle 3, mais j'ai pas avalé les IO, hein...) ok je crois que je vais m'abstenir...mais qui c'est qui a pondu ces I.O?????????!!!!
eliseteph Posté(e) 3 novembre 2009 Auteur Posté(e) 3 novembre 2009 Je crois qu'il y a une expression du genre "d'on ne sait où" ou un truc qui ressemble. Effectivement : un visiteur venu d'on ne sait où, les idées surgissent d'on ne sait où et se logent on ne sait trop comment un peu partout. et des programmes venus d'on ne sait où et ....un d'on qui va retourner aux oubliettes.... merci encore mais franchement je crois que je vais laisser tomber
Helena75 Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Elle est venue d’on ne sait où : Elle est venue de on ne sait où Le livre dont je te parle est passionnant : dont reprend le livre (cf. les homophones) Je ne pense pas que le d'on va disparaitre, loin de là
ptitejuju85 Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Elle est venue d’on ne sait où : Elle est venue de on ne sait oùLe livre dont je te parle est passionnant : dont reprend le livre (cf. les homophones) Je ne pense pas que le d'on va disparaitre, loin de là Avez vous une fiche de séquence sur les homophones?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant