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les triangles cm2


po66

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Je prépare une séquence sur les triangles en cm2.

Ma première séance est un classement des triangles selon leurs caractéristiques.

J'ai regardé sur cap maths et ils utilisent le papier calque por le tracé des triangles avnts d'utiliser le compas alors qu'euromaths n'en parle pas. Qu'en pensez vous?

Dois je faire ce passage avec le papier calque ou commencer directement avec le compas?

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C'était mon avis aussi car je ne comprend pas comment ils font pour tracer avec du calque et surtout si c'est interessant. Et pourtant dans cap maths ils y consacrent une séance. Vous faites ça vous aussi?

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Quand j'avais des CM2, je n'ai jamais tracé de triangles avec un calque, mais directement avec le compas...

Cela ne posait généralement pas trop de problèmes...De plus, ils l'ont certainement déjà travaillé en CM1...

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merci pour vos avis.

Je pense utiliser le calque seulement pour comparer les angles des triangles, non?

Je pose veauoucp de questins mais je suis T1 alors je me questionne sur toutes les choses que je propose aux élèves.

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Tu sais, je suis T4 et je me pose encore beaucoup de questions !! Mais bon, je pense que c'est comme ça qu'on s'améliore dans notre pratique, non?... :wink:

Le calque peut permettre lors de l'identification des caractéristiques des différents triangles de mettre en évidence les 3 angles égaux pour le triangle équilatéral et les 2 angles égaux pour le triangle isocèle...mais il n'est pas utile pour la construction (à mon avis)...

Voilà voilà !

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Tu sais, je suis T4 et je me pose encore beaucoup de questions !! Mais bon, je pense que c'est comme ça qu'on s'améliore dans notre pratique, non?... :wink:

Le calque peut permettre lors de l'identification des caractéristiques des différents triangles de mettre en évidence les 3 angles égaux pour le triangle équilatéral et les 2 angles égaux pour le triangle isocèle...mais il n'est pas utile pour la construction (à mon avis)...

Voilà voilà !

Ah ben voilà, oui c'est exactement ça!

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merci beaucoup pour vos avis.

Et pour les heuteurs d'un triangle vous aborder ça comment? Vous en travez une dans un triangle et vous demandez aux élèves de mettre en avant les caractéristiques de ce segment (part d'un sommet, perpendiculaire au côté opposé).

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Je n'aborderai pas la hauteur du triangles dans les polygones, mais plutôt quand je travaillerai les aires. C'est à ce moment là qu'on a vraiment besoin de la hauteur, enfin qu'elle nous servira à quelquechose...Et on peut partir de l'aire du rectangle pour trouver celle du triangle et donc on doit construire la hauteur.

C'est ce que j'ai prévu pour les CM2.

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