Aller au contenu

Déco Noël avec techniques de collage


Messages recommandés

Bonsoir,

Je recherche des idées de collage (quels matériaux, quelles techniques...) qui pourraient être utilisées pour la décoration des murs de l'école pour Noël à faire faire à des PS.

J'ai pensé à des modèles de sapins, de bonhommes de neige, ds cadeaux... donnés aux enfants qu'ils devraient décorer à l'aide de différents collages (le modèle serait complètement recouvert et les collages permettraient de deviner "l'objet"). Je ne suis pas très au courant de toutes les techniques ou matériaux qui peuvent être collés (çà a l'air un peu bête mais je débute). J'ai pensé à de la colle blanche comme outil de collage (existe t'il autre chose ?). Pour ce qui doit être collé, j'ai pensé à pleins de choses : paillettes, gommettes, tissus divers et variés, laine, du rafia...

J'espère avoir été assez claire dans mes explications.

Merci pour votre aide.

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à de la colle blanche comme outil de collage (existe t'il autre chose ?).

Pour un rendu un peu soigné je ne te conseille pas la colle blanche mais plutôt le vernis-colle.

Pour ce qui doit être collé, j'ai pensé à pleins de choses : paillettes, gommettes, tissus divers et variés, laine, du rafia...

DECOPATCH

Idéal pour les petits : déchirer le papier de décopatch en petits morceaux, et coller sur tout support carton..bois..medium..polystyrène… à l’aide d’un vernis basique …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir un truc qui est sympa : enduire des grosses boules en polistyrène avec de la colle blanche et la rouler en utilisant un pique en bois dans une assiette garnie de paillettes. Je ne l'ai pas fait en classe mais avec mon fils qui avait à l'époque 4 ans. Aux dernières nouvelles, la boule tenait toujours !

Bon courage !

Cécile

post-38090-1257204493_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...