Aller au contenu

activités de grimpe PS


Messages recommandés

Bonjour,

Pour la période 2, je vais travailler les activités de grimpe (grimper, ramper, se suspendre). Le problème : je suis T1 et je n'ai jamais fait ce type d'activité. Est ce quelqu'un pourrait me donner des idées de départ. Dans l'école il y a une structure mais je ne vais pas l'utiliser immédiatement, je voudrais d'abord faire des petits parcours.

Pour ramper je pense partir du serpent : imiter le serpent, dire comment on fait, trouver d'autre façons de ramper (sur le dos, avec les bras tendus devant). Puis je pense installer des petits parcours du type passer sous le tunnel (je crois qu'il y en a :blush: ), passer sous une chaise, une haie...

Par contre pour grimper je sais pas trop comment faire : grimper sur des chaises, sur un banc, une poutre basse... puis utiliser la structure.

Je pensais divisé la classe en deux : un groupe qui grimpe et un groupe qui rampe. Et on tourne le lendemain. Qu'en pensez vous ???

Quelqu'un disposerait -il d'une progression à partir de laquelle je pourrais m'inspirer? J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé d'idée de départ pour lancer ma séquence. :cry:

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend beaucoup du matériel que tu as...

J'ai travaillé l'équilibre en première période, je vais donc ajouter l'action "grimper" en période 2 dans mes "parcours". Je laisse les mêmes "parcours" toute la période....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai une structure, des tapis, des blocs de mousse (forme tunnel) des blocs (carrés durs sur lesquels les enfants peuvent monter dessus). J'ai obtenu mon poste début octobre, et j'ai travaillé les activités de roule (patinettes et vélos) ainsi que les rondes. Donc je ne sais pas si j'ai d'autres éléments, j'ai pas eu le temps de regarder à fond.

Pourrais tu me présenter quelques uns de tes parcours pour me faire une idée stp? Penses tu qu'il vaudrait mieux que je commence par des exercices d'équilibre (traverser une poutre, une succession de blocs...) avant de commencer à grimper sur des éléments différents?

En tout cas merci de prendre le temps de me répondre. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...