Aller au contenu

Recherche Mélodie Mon beau Guillaume


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche la mélodie de cette comptine, connue aussi comme O grand Guillaume, car je n'ai trouvé que les paroles sur Google et la partition. Alors, si vous avez cela sous le coude, merci de penser à moi. Je cherche également d'autres titres de rondes avec leur mélodie sur le thème fille et garçons , comme par exemple Sur le pont d'Avignon, ou Gugusse, comme je dois travailler sur le thème de l'identité avec des PS.

Petite précision, ces élèves n'ont jamais fait de rondes avec moi ni avec la dirlo, peut-être avec sa décharge, mais moi je ne les ai pas vus faire, car j'interviens dans d'autres classes. Avez-vous des trucs infaillibles pour faire comprendre aux enfants comment faire une ronde, svp, car ils sont toujours très en forme et pas faciles à cadrer ?

Merci d'avance !

A charge de revanche pour autre chose !

Cécile

PS : Je ne sais pas trop comment lancer le truc, alors pour esssayer de motiver les enfants, je me suis dit que de leur dire qu'on allait danser ensemble sur la chanson Sur le Pont d'Avignon pourrait peut être les motiver pour engranger un projet sur l'identité Fille Garçon en PS. Si Vous avez d'autres idées à me proposer, je suis preneuse, car la dirlo, elle ne m'aide pas trop, par contre chaque fois que je trouve qh elle me dit que c'est trop compliqué ou que cela interviendrait plutôt à la fin en évaluation ! Mais elle ne me propose rien de concret en échange pour m'aider !

PS2 : Je viens à l'instant de trouver une progression de Watteau sur le forum. Elle m'a l'air formidable. Mais si vous avez d'autres idées pour étendre cette idée à d'autres domaines, je suis preneuse !!

Modifié par cecildodo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume,

as-tu bien déjeuné?

Mais oui madame, j'ai mangé du paté.

du paté d'allouette,

guillaume, guillaumette.

Chacun s'embrassera,Guillaume restera.

Je connais celle-là mais je ne sais pas si on parle de la même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien celle-là, je l'ai trouvée sur le site de l'Académie de Caen grâce à un lien trouvé dans ce forum !

Bonne rentrée à toi !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...