Aller au contenu

cahier journal de CE1 pour jeudi


jaipastrouve

Messages recommandés

Voilà à partir de jeudi j'aurai un CE1 toute l'année, tous les jeudis.

Je stresse car je ne connais pas du tout la classe ni le matériel donc c'est vrai que j'appréhende pas mal et du coup j'ai du mal à dormir. Je sais que ça ira beaucoup mieux jeudi soir mais en attendant, arggghhh!!!(J'ai oublié de préciser que je suis T1).

Je pense avoir terminé de préparer ma journée de jeudi et j'aimerais pour cela avoir vos avis car comme je débute je suis preneuse de conseils!!!

-Est-ce que la présentation de mon cahier journal pourrait convenir lors d'une inspection?

-Pensez-vous qu'il y ait assez de choses de préparées pour un Ce1 à cette période ou au contraire est-ce qu'il faut que je rajoute des choses?? J'avoue que je sais pas trop à quelle vitesse avancent des élèves de CE1, de toute façon je m'adapterais sur le coup mais s'il y a des choses qui vous choquent n'hésitez pas à m'en faire part pour que je puisse progresser!!

-Je n'ai pas de créneau lecture/compréhension car ce n'est pas moi qui m'en occupe.

Voili voilou j'attends vos conseils!

Cahier_journal_du_jeudi_5_novembre_2009.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà à partir de jeudi j'aurai un CE1 toute l'année, tous les jeudis.

Je stresse car je ne connais pas du tout la classe ni le matériel donc c'est vrai que j'appréhende pas mal et du coup j'ai du mal à dormir. Je sais que ça ira beaucoup mieux jeudi soir mais en attendant, arggghhh!!!(J'ai oublié de préciser que je suis T1).

Je pense avoir terminé de préparer ma journée de jeudi et j'aimerais pour cela avoir vos avis car comme je débute je suis preneuse de conseils!!!

-Est-ce que la présentation de mon cahier journal pourrait convenir lors d'une inspection?

-Pensez-vous qu'il y ait assez de choses de préparées pour un Ce1 à cette période ou au contraire est-ce qu'il faut que je rajoute des choses?? J'avoue que je sais pas trop à quelle vitesse avancent des élèves de CE1, de toute façon je m'adapterais sur le coup mais s'il y a des choses qui vous choquent n'hésitez pas à m'en faire part pour que je puisse progresser!!

-Je n'ai pas de créneau lecture/compréhension car ce n'est pas moi qui m'en occupe.

Voili voilou j'attends vos conseils!

Salut, moi même T1, je ne suis pas très expérimentée mais je trouve ton cahier journal assez bien organisé et détaillé! Après pour ce qui est des apprentissages, là je ne peux pas vraiment t'aider (j'ai un CE2/CM1).

Petite question pratique : comment met-on une pièce jointe dans son message? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le matin il te faudra bien une heure complète pour la production d'écrit, surtout si tu veux faire une lecture collective. Même remarque pour la séance de science, le temps de tout mettre en place et de ranger il faut bien une heure.

Sinon, je te conseille effectivement pour un premier jour de les faire beaucoup travailler par écrit pour avoir moins le moins possible de gestion de classe a faire.

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'ordre alphabétique je fais ça car je ne sais pas du tout où en sont les élèves et je n'ai eu que très peu de contacts avec le collègue (enfaite il remplaçait la titulaire qui était en congé mater et qui revient demain et moi je fais sa décharge). J'ai eu beaucoup de mal à avoir des infos donc je me dis qu'une séance sur l'ordre alphabétique ne peut pas leur faire de mal, quitte à revoir ma progression après la journée de jeudi.

Pour le créneau qui a lieu après le repas, c'est juste que la titulaire m'a dit qu'à son avis avec tout ce qu'elle m'a donné j'aurais assez à faire mais moi si je mets des créneaux de 45 minutes du coup il me reste du temps. Donc si effectivement il me reste ce temps-là je pense que je l'utiliserai pour revenir sur les activités du matin, par exemple lire les productions des élèves ou finir les exos sur l'ordre alphabétique.

Je pense donc que je vais rester sur cet emploi du temps, merci en tout cas pour vos avis! Je vais juste modifier les durées de productions d'écrits et de sciences puis modifier le créneau sur l'écriture des leçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...