Posté(e) 3 novembre 200916 a Bonjour, Je connais 3 fonctionnements de classe (je parle bien sûr des classes à simple niveau) : 1- toute la classe fait la même chose en même temps -voire en légèrement décalé, le temps de passer de groupe en groupe pour donner la même consigne- 2- le travail en atelier "échelonné" type maternailes 3- le travail en ateliers tournants sur la semaine pour certains (sur 2 jours dans mon cas) qui peut être à inscription ou avec des groupes fixes Connaissez vous d'autres façons de travailler ? Watteau, quand tu auras le temps de nous expliquer ta façon ... merci
Posté(e) 4 novembre 200916 a Bonjour, Je connais 3 fonctionnements de classe (je parle bien sûr des classes à simple niveau) : 1- toute la classe fait la même chose en même temps -voire en légèrement décalé, le temps de passer de groupe en groupe pour donner la même consigne- 2- le travail en atelier "échelonné" type maternailes 3- le travail en ateliers tournants sur la semaine pour certains (sur 2 jours dans mon cas) qui peut être à inscription ou avec des groupes fixes Connaissez vous d'autres façons de travailler ? Watteau, quand tu auras le temps de nous expliquer ta façon ... merci Oui, il y a aussi le "chacun fait une chose différente", comme dans la pédagogie Montessori.
Posté(e) 7 novembre 200916 a Bonjour, Je connais 3 fonctionnements de classe (je parle bien sûr des classes à simple niveau) : 1- toute la classe fait la même chose en même temps -voire en légèrement décalé, le temps de passer de groupe en groupe pour donner la même consigne- 2- le travail en atelier "échelonné" type maternailes 3- le travail en ateliers tournants sur la semaine pour certains (sur 2 jours dans mon cas) qui peut être à inscription ou avec des groupes fixes Connaissez vous d'autres façons de travailler ? Watteau, quand tu auras le temps de nous expliquer ta façon ... merci Oui, il y a aussi le "chacun fait une chose différente", comme dans la pédagogie Montessori. Quel fonctionnement Quel fonctionnement préférez vous et pourquoi ? Lesquels avez vous mis en place ? Merci.