Aller au contenu

un poisson dans la classe


Messages recommandés

Suite au conseil d'avant les vacances, les enfants m'ont réclamé à corps et à cris un animal pour la classe. Après avoir parlementé, on en est arrivé à la conclusion que le plus simple serait le poisson de type rouge :D

Mais, voilà mes questions :

- est-il possible de laisser un poisson sans manger le mercredi et surtout le week-end ?

- est-ce que je dois prévoir de lui acheter de la nourriture spéciale (du genre, les boulettes qui se dissolvent peu à peu pour le WE) ?

- est-ce que certains ont une expérience de ce type qu'ils pourraient partager ?

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour que les poissons ne mangent pas le mercredi et le week end. Il faut d'ailleurs faire attention qu'ils ne mangent pas trop!

Ce qui est pénible c'est pour les vacances... Faut te transporter les poissons chez toi dans un bac de transport, tout en sachant que ces petites bêtes peuvent être assez stressées... Et meurent souvent, parfois sans raison apparente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au conseil d'avant les vacances, les enfants m'ont réclamé à corps et à cris un animal pour la classe. Après avoir parlementé, on en est arrivé à la conclusion que le plus simple serait le poisson de type rouge :D

Mais, voilà mes questions :

- est-il possible de laisser un poisson sans manger le mercredi et surtout le week-end ?

- est-ce que je dois prévoir de lui acheter de la nourriture spéciale (du genre, les boulettes qui se dissolvent peu à peu pour le WE) ?

- est-ce que certains ont une expérience de ce type qu'ils pourraient partager ?

Merci de votre aide...

Pour avoir eu plusieurs poissons rouges pendant quelques années je peux t'assurer qu'il ne soufrira pas de la faim pendant ces mercredis et week end!

J'ai déjà laissé plus longtemps mes poissons sans les nourrir... :sleep:

Pendant les vacances tu peux acheter des petits pavés qui si dissoudent doucement.

Ce qu'il faut c'est ne jamais renouveller l'eau totalement et toujours laisser 1/3 de l'ancienne eau quand tu laves l'aquarium (histoire de bactéries il me semble) j'ai toujours fait comme ça et ça fait 4 ans que j'ai mon poisson rouge :D

Voilà,j'espère n'avoir pas dit de bétises...je ne suis pas experte mais bon j'ai toujours mes poissons :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des poissons pendant un an. Pour le plus simple prends des GUPPY. Les males et femelles se distinguent super bien ils se reproduisent souvent si tu as des grosses pierres au fond les bébés pourront se cacher et puis prends aussi des poissons nettoyeurs (demande chez les vendeurs) comme ça tu auras moins d'entretien. Pour la nourriture un poisson peut rester qqs jours sans avoir à manger pas de problèmes, les paillettes de base suffisent (il ne faut s'inquièter que pour les grandes vacances). Un peu de paillettes chaque matin : nomme un responsable par jour et pour les jours sans classe pas d'inquiètude.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 4 ans que j'ai mon poisson rouge :D

:applause:

Non mais c'est vrai que les poissons, c'est la loterie : parfois tu en as qui sont en super forme et que tu peux garder des années, et d'autres...quelques jours :sad: . Pourtant moi aussi je faisais comme toi, je laissais 1/3 de l'ancienne eau, pas trop de nourriture... Mais ils n'ont jamais tenu 4 ans!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides et précises !

Les enfants vont être ravis à la rentrée....

Pour les vacances, je ne pourrai pas le rapporter chez moi pour cause de chats voraces, mais je suis sûre qu'il y aura des volontaires pour adopter notre mascotte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ne t'en fais pas pour le mercredi et les week end! Moi je l'ai déjà laissé bien plus longtemps que çà aussi !!! :sleep:

C'est sans doute un miracle d'ailleurs car d'après mon atsem il etait déjà là avant son arrivée ce poisson rouge et ca fait déjà plus de 10 ans qu'elle est dans l'école... :D

j'avais la chance d'habiter pas loin de l'école et je passais de temps en temps pendant les vacances mais je ne l'ai jamais transporté...

Bref tout dépend du poisson je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais acheté un poisson rouge pour mon stage maternelle PE2 et depuis je l'ai toujours !! (ca fera donc 6 ans en février)

et pourtant on le nourrit pas toujours régulièrement.

On lave son aquarium quand l'eau est toute verte et pas de la bonne façon ! changement de toute l'eau (tant pis pour le choc thermique) ! nettoyage a l'eau de javel ! on utilise pas de filtre ... lol et il se porte bien ;)

Je crois que le plus important finalement, c'est la nourriture, en petite quantité 1 fois tous les 1 ou 2 jours + produit spécial pour les absences de longues durées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...