Aller au contenu

Réaliser un bonhomme géant


Messages recommandés

bonjour

je souhaite réaliser avec mes élèves un ogre géant en grillage puis journaux collés...

je n'ai jamais réalisé ce genre de choses...

comment réaliser la forme avec le grillage?

si certaines personnes l'ont déjà fait (bonhomme carnaval, elmer géant...), pouvez vous m'expliquer comment "modeler" le grillage pour obtenir la forme d'un homme...ça tient tout seul??

je fouille depuis des heures sur le net et sur le forum...mais très très peu d'explications !

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je souhaite réaliser avec mes élèves un ogre géant en grillage puis journaux collés...

je n'ai jamais réalisé ce genre de choses...

comment réaliser la forme avec le grillage?

si certaines personnes l'ont déjà fait (bonhomme carnaval, elmer géant...), pouvez vous m'expliquer comment "modeler" le grillage pour obtenir la forme d'un homme...ça tient tout seul??

je fouille depuis des heures sur le net et sur le forum...mais très très peu d'explications !

merci pour votre aide.

Il y a peu d'explications parce que c'est difficile d'expliquer par écrit: il faut l'expérimenter soi-même pour découvrir comment faire, en fait !

Il ya quelques années, j'ai réalisé une sorcière ( la sorcière Grabouilla) en grillage à poules. Il faut te munir d'une bonne pince coupante à bec long et de gants ( tu peux t'écorcher les doigts). Ensuite, modeler chaque partie séparément ( tête, cou, tronc, bras, jambes ) et raccorder avec le reste à l'aide de fil de fer. Pour ma sorcière, j'avais été obligée de soutenir l'ensemble à l'aide d'un tuteur ( manche à balai à l'intérieur de la structure ) et de l'attacher avec un morceau de ficelle qui partait de la tête au plafond ( elle s'écroulait un peu !).

Ensuite, lorsque les enfants collent la papier journal, ça devient plus rigide. Il faut beaucoup de couches successives. Pense surtout à bien rentrer chaque petit fil coupé afin qu'ils ne puissent pas se blesser ( c'est un travail assez long mais indispensable).

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...