Posté(e) 4 novembre 200916 a Nous allons voir dans 15jours le petit Nicolas...je compte donc travailler sur autrefois (en plus avec le 11 novembre...ect)...et j'aurai aimé leur proposer une lecture sur ce sujet... avez-vous des idées??? Je trouve le petit nicolas trop difficile pour des ce1...
Posté(e) 7 novembre 200916 a Auteur rien???? même pas un petit texte...car là je sèche complètement...
Posté(e) 8 novembre 200916 a J'ai travaillé sur l'école et l'école du temps de leurs grands parents avec venue des grands parents à l'école. Pas de texte sur l'école autrefois sur mon ordi mais dans des livres de lecture ce1 ou de découverte du monde il en existe.
Posté(e) 22 août 201114 a Bonsoir, Je relance ce sujet. Je souhaite travailler avec mes CE1 sur le thème du "temps de grand père". J'aurai souhaité un livre de lecture qui évoque ce sujet : un rapport avec un ptit enfant et ses grands parents ; ou un voyage au temps des grands parents ..... Si jamais vous connaissez un tel ouvrage, merci de faire signe ^^