Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais récupérer pendant quelques semaines un lapin dans ma classe

J'aimerai faire quelque chose d'assez complet notamment en sciences (cycle 3)

Sur internet on trouve beaucoup de choses pour le cycle 1 mais peu pour le cycle 3

Est ce que vous avez déjà étudié "à fond" le sujet avec vos élèves?

Qu'avez vous fait?

Si vous avez des fiches d'activités, des fiches séquences ou autre je suis presseuse !!!

Merci d'avance

Posté(e)

c'est vrai que pour du cycle 3 il n'y a pas grand chose à faire...

Ma collègue en a déjà eu mais en couple, avec un suivi de la gestation et et de la croissance des bébés.

Trouve-lui un mâle ou une femelle !

Posté(e)

Attention aux griffes, morsures et autres allergies, sources de désagrément plus ou moins sévères.

Posté(e)

J'ai envie de dire.... pauvre lapinou !

J'ai un lapin à la maison et c'est un animal tres craintif.

Je pense que l'école est un environnement inadapté pour lui (bruit....) de plus la journée il passe son temps à ..... dormir.

Bref pour de l 'observation je vois pas trop l'interet par contre si c'est pour responsabiliser les élèves je pense que tu devrais choisir un autre animal

Signé : Un amoureux des lapins !

Posté(e)

Merci pour vos réponses

Ne te fais pas de souci Youpla le lapin sera dans un coin calme en temps de classe

c'est étrange qu"'il n'y ait pas plus de choses pour le cycle 3 :blink:

c'est pour tant sympa pour les élèves un expérience comme ca !

Posté(e)

Salut 123soleil !

Pas grand chose pour le cycle 3 avec un lapinou. Peut-être travailler sur son régime alimentaire ce qui pourrait introduire les préférences alimentaires.... Sur l'excrétion... Mais le comportement du lapin te permettrait surtout d'introduire des séquences longues extrapolées sur l'être humain.

Et juste un truc (j'ai des lapins domestiques depuis longtemps) : fais en sorte que le lapin soit plusieurs heures par jour hors de la classe, dans un coin plus que tranquille. Ça lui permettra de surmonter le stress d'une vie de classe, qui pourrait bien le faire mourir de peur (au sens propre du texte). :wink:

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Je désire adopter un animal dans ma classe de 4ème année. 8-10 ans.

Je me renseigne sur la lapin et j'ai eu l'impression qu'il pourrait être heureux en notre compagnie, si les enfants sont responsabilisés et respectueux? Que me conseillez-vous?

Merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Tout à fait d'accord avec ceux qui disent qu'un lapin ne doit pas être dans une classe. Pauvre bête! Il serait sans doute plus judicieux d'apprendre à ces élèves qu'un animal n'est pas fait pour vivre en cage mais a besoin d'espace et de conditions adaptées à ce qu'il est.