ptitejuju85 Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Bonsoir, Je suis T1 et j'ai encore quelques soucis pour bien élaborer mes fiches de séquences. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Merci.
ptitejuju85 Posté(e) 4 novembre 2009 Auteur Posté(e) 4 novembre 2009 Tu n'as rien publié... Oui désolée souci avec mon ordinateur. La voici. S_quence_sur_les_familles_de_mots.doc S_quence_sur_les_familles_de_mots.doc
elfine Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Bonsoir ptitejuju J'ai lu ta fiche. Je la trouve bien ( Elle ressemble un peu aux miennes!) Je pense que tu pourrais améliorer la présentation histoire de mettre en avant les compétences. Je pense aussi qu'il manque la mention du cycle et du niveau de classe. Peut être faut il aussi utiliser "telles quelles" les compétences des programmes quitte à détailler entre parenthèses. ( Je ne connais pas par coeur les compétences du cycle 3 Alors peut être est ce déjà rédigé comme ça!) Voilà! Bon courage!
Nath Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Il faut : - préciser cycle 3 et le niveau - Donner l'intitulé exact du BO selon le niveau Les familles de mots : construire ou compléter des familles de mots (CE2) Regrouper des mots selon le sens de leur préfixe. Regrouper des mots selon le sens de leur suffixe. Connaître et utiliser oralement le vocabulaire concernant la construction des mots (radical, préfixe, suffixe, famille). Utiliser la construction d'un mot inconnu pour le comprendre. (CM1) Regrouper des mots selon leur radical. Regrouper des mots selon le sens de leur préfixe etbconnaître ce sens, en particulier celui des principaux préfixes exprimant des idées de lieu ou de mouvement. Regrouper des mots selon le sens de leur suffixe et connaître ce sens. Pour un mot donné, fournir un ou plusieurs mots de la même famille en vérifiant qu'il(s) existe(nt). (CM2)
ptitejuju85 Posté(e) 4 novembre 2009 Auteur Posté(e) 4 novembre 2009 Il faut :- préciser cycle 3 et le niveau - Donner l'intitulé exact du BO selon le niveau Les familles de mots : construire ou compléter des familles de mots (CE2) Regrouper des mots selon le sens de leur préfixe. Regrouper des mots selon le sens de leur suffixe. Connaître et utiliser oralement le vocabulaire concernant la construction des mots (radical, préfixe, suffixe, famille). Utiliser la construction d'un mot inconnu pour le comprendre. (CM1) Regrouper des mots selon leur radical. Regrouper des mots selon le sens de leur préfixe etbconnaître ce sens, en particulier celui des principaux préfixes exprimant des idées de lieu ou de mouvement. Regrouper des mots selon le sens de leur suffixe et connaître ce sens. Pour un mot donné, fournir un ou plusieurs mots de la même famille en vérifiant qu'il(s) existe(nt). (CM2) Mais dois je détailler un peu plus ou pas ? Elle me parait succinte comme fiche.
elfine Posté(e) 6 novembre 2009 Posté(e) 6 novembre 2009 Cela dépend. Si tu rédiges une fiche de prépa pour chaque séance , c'est suffisant. Sinon, il faut effectivement détailler un peu plus chaque séance en précisant l'activité principale, le mode de travail etc...
ptitejuju85 Posté(e) 24 novembre 2009 Auteur Posté(e) 24 novembre 2009 Cela dépend.Si tu rédiges une fiche de prépa pour chaque séance , c'est suffisant. Sinon, il faut effectivement détailler un peu plus chaque séance en précisant l'activité principale, le mode de travail etc... En fait, je fais uniquement des fiches de séquence à chaque fois... Comment faites vous ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant