Aller au contenu

Suppléance-Master-CRPE : possible ??


monaeva

Messages recommandés

Bonsoir

Ma situation est assez complexe, mais on ne sait jamais.

Voilà, je suis en reprise d'études, inscrite seulement depuis 2 semaines en Master d'Histoire, je me suis décidée sur un coup de tête d'essayer le CRPE, oui mais voilà cette année pour le passer il faut un Master!! Pour vivre, il faut travailler, et je pense postuler à un poste de suppléante.. je pense que celà pourrait me donner de l'expérience, et de voir si c'est vraiment un métier pour moi. Je pensais le faire après ma licence y a 4ans, mais à cette époque là je voulais d'abord essayer une carrière artistique avant tout ...

Bref, selon mon entourage un master (à distance) et le CRPE c'est déjà presque impossible, mais alors avec un travail comme celui de suppléante ?!!!!

Pourriez vous me donner votre avis???

Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'à temps complet oui c'est impossible, à mi-temps ça va. As - tu des enfants? car bien sur cela complique la tâche.

Moi cette année j'ai voulu faire les 3 comme toi, j'ai du renoncer au master... les 3 avec 1 enfant de 3 ans c'était mission impossible. Donc pour moi c'est suppléante à mi tps, et encore là tu vois je suis dans l'attente car ils n'ont rien à me proposer pour la rentrée donc je vais profiter pour continuer les révisions du CRPE.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que cela est possible : je fais un master de lettres modernes par correspondance, je prépare le crpe et je suis suppléante...

Tu peux aller voir mon blog qui te donnera des idées pour la classe, les suppléances...il suffit d'être organisée mais c'est possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cococacao pour ta réponse... je pense en effet que je choisirai un mi-temps. Après, il faut déjà être recrutée, puis appelée.. lol J'avoue angoisser, pas mal.. Je ne suis pas catho, et le programme scolaire pour moi date, je ne suis même pas certaine de pouvoir résoudre des exercices de CM lol... Peut être que en même temps ça sera l'occasion de réviser pour le CRPE. Moi aussi j'aimerais seulement travailler et faire le CRPE, mais je ne l'ai pas passé l'année dernière donc "obligé" de faire un master (c'est pour cela que je le passe). Dommage pendant ces 4 dernières années j'aurais eut le temps!!! Non je n'ai pas d'enfants,de ce point de vue là je n'ai pas d'obligations.

Et merci Patsie62, je vais de ce pas voir ton blog!!! Le souci est que je me suis inscrite depuis peu dans le Master et que je vais recevoir mes cours et devoir rattraper le retard d'une seul traite..C'est un master recherche, donc je pense travailler pas mal au final.. Tu passes combien de temps sur ton master environ par semaine???

Eh moi qui veux en plus de ça faire quelques heures de théâtre chaque semaine :cry:

Le pire est quand mon copain me dit : "tout ça pour passer un concours et après ne plus vouloir enseigner au final!!" Il a peut-être raison, je doute pas mal sur mon avenir, mais je me dit que exercer en tant que suppléante dans ce cas me permettrait de me fixer là dessus. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...