Aller au contenu

1ère suppléance en UPI


sorus

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, j'ai passé mon entretien pour le pré-accord mardi. Ils m'ont dis que je recevrais la reponse d'ici la fin de la semaine par courrier. Mais ce matin la DEC m'appelle en urgence en me disant que j'ai été retenue et qu'ils ont besoin de moi pour 2 semaines dans une CLISS car un suppléant les a laché ! Je leur dis ok que je suis dispo.

L'enseignant que je dois remplacer m'appelle et me fait savoir qu'il s'agit d'un collège et d'une classe d'UPI !

Je ne sais pas trop quoi en penser ! Je suis partante pour les remplacements mais je trouve qu'une CLISS et qu'une UPI c'est pas la même chose notamment pas rapport à l'âge des élèves! Pourquoi ne m'avoir pas dit dès le départ qu'il s'agissait d'une UPI ( parce qu'aucun remplaçant ne veut y aller ?)

Pour une première suppléance n'est ce pas trop difficile de prendre en charge une UPI ? Et puis si je refuse cette première proposition peu de chance d'en avoir d'autres ?

Besoin de vos conseils et de vos expériences! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai déjà fait des suppléances en CLIS qui s'était très bien passée !

Pour UPI dans un collège, je n'y ai jamais été ! je ne peux pas te donner d'infos !

Le fait de refuser est quelquefois mal pris et la DDEC peut attendre avant de te rappeler...

Ton contrat est pour combien de temps ? Si c'est une suppléance courte, je te dirai d'essayer et quelles sont les infos de l'enseignant remplacé ? quel âge ont-ils ? Niveau ? Matières à étudier... après si c'est du niveau CM, tu peux trouver des leçons et exos sur le forum...

J'attends tes réponses pour t'aider

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu auras plus de problème en UPI de comportement que scolaire après tout

donc qui en tente rien n'a rien, accepte, va voir si tu apprécies

mais en cas de démission, en effet la suite semble compromise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça qui est un peu dégueulasse, ils nous mettent quelque fois dans des siuations difficiles et ingérables mais si tu refuses, ils te mettent dehors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que commence par une UPI c'est pas ce qu'il y a de plus simple.

Pour ma part j'ai été dans une MECS et le public est comparable aux UPI. Honnêtement à la fin de la première semaine, j'ai failli ne pas y retourner! C'était l'horreur!!!

Les gamines qui se barrent par les fenêtres de la classe, qui font comme si je n'étais pas là et qui m'insulte à moitié en m'appelant "gadji" (la plupart faisait partie des gens du voyage).

Et puis, je me suis dit que si je partais je leur donnais raison! Alors j'ai ramé! Et puis, au bout d'un moment quand elles se sont rendues qu'elles m'auraient jusqu'à la fin, on a fini par s'apprivoiser et ça reste un très bon souvenir!

Il faut beaucoup de patience et puis apprendre à faire des concessions.

Moi je me suis vite rendue compte qu'elles criaient plus fort que moi et que surtout ça ne servait à rien!

Si tu as besoin de plus d'aide n'hésite pas

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils !

J'ai réussi à avoir l'enseignante aujourd'hui. Il s'agit d'une classe de 12 éléves dont 3 ne sachant pas lire ( niveau GS/CP) et 9 ayant un niveau CP/CE2. Ils ont essentiellement un handicap intellectuel, peu comportemental et sont appremment motivés pour apprendre.

Je passe le journée de lundi dans la classe avec l'enseignante et l'AVS pour voir le fonctionnement!

Voilà les infos que j'ai pu avoir, je trouve pas facile pour une 1ère suppléance mais je vais bien voir comment ça va se passer !

Si vous avez d'autres conseils ( notamment pour la préparation) je suis preneuse !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...