Aller au contenu

Comment justifier son congé parental en 3ème voie?


angelika

Messages recommandés

bonjour,

Je suis en congé parental depuis presque un an et je me suis inscrite en 3ème voie pr le concours. Aujourd'hui l'IA m'appelle en me disant que le congé parental n'entre pas ds les critères de la 3ème voie !!! J'explique à la dame que je suis ENCORE salariée ms je n'ai aucun justif à part l'accord de mon boss pr mon congé parental. Elle me demande tt de même ma dernière fiche de paie qui date de décembre 08 et qui est négative.

Pensez-vs que ma dernière fiche de paie + le courrier de mon boss suffiront??? Qu'avez-vs fourni?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre j'avais lu que le congé parental entrait dedans sur le site du SIEC...

Sinon la CAF peut te justifier de ton congé parental... Il faut demander une attestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le congé parental est bien pris en compte pour le calcul des 5 années. Dis leur d'aller voir sur le site du siac1, c'est bien précisé. C'est tout simplement inadmissible que les personnes de l'inspection ne sachent pas cela. A partir du moment ou il n'y a pas suspension du contrat de travail c'est OK !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre j'avais lu que le congé parental entrait dedans sur le site du SIEC...

Sinon la CAF peut te justifier de ton congé parental... Il faut demander une attestation.

Même réponse que lilaille :

Le calcul de la durée des activités professionnelles est effectué en déterminant la période comprise entre la date de début et la date de fin du contrat. La durée totale du contrat est prise en compte dans la limite de ces deux dates quelle que soit la quotité de services prévue dans le contrat.

Toute période de congé est prise en compte pour sa totalité qu'elle soit rémunérée ou non dès lors que la personne est sous contrat de travail durant cette période de congé.

Ainsi, entrent dans le cadre des activités professionnelles les périodes suivantes :

- le congé annuel ;

- le congé de maladie rémunéré ou indemnisé (le congé de grave maladie est donc pris en compte) ;

- le congé accordé à la suite d'un accident du travail ou pendant une maladie professionnelle ;

- les congés de maternité, de paternité ou d'adoption rémunérés ou indemnisés ;

- le congé de formation syndicale ;

- le congé de formation professionnelle ;

- le congé parental.

Et je me demande si tu ne peux pas imprimer directement une attestation (situation) depuis ton compte caf internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le congé parental est une suspension de contrat mais bon comme cité dessus ça rentre en ligne de compte !

Quant à l'attestation demande là à la CAF car sur le site c'est juste une attestation de paiement alros que là ils te font une récap' date de début jusqu'au...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses...je ne savais pas si je devais me tourner vers la CAF ou mon patron parce que paraît-il je suis censé recevoir des fiches de paie pdt mon congé parental.

Elle m'a qd même fichu un doute la Madame surtout qd elle m'a dit "si vs ne pouvez pas faire le concours on vs renvoie le chèque de 6,50€, ne vs inquiétez pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses...je ne savais pas si je devais me tourner vers la CAF ou mon patron parce que paraît-il je suis censé recevoir des fiches de paie pdt mon congé parental.

Elle m'a qd même fichu un doute la Madame surtout qd elle m'a dit "si vs ne pouvez pas faire le concours on vs renvoie le chèque de 6,50€, ne vs inquiétez pas"

Non, en congé parental, tu ne reçois pas de bulletins de salaire de ton employeur, puisqu'il ne te paie pas. Tu perçois une allocation de la CAF. 7 années de congé parental pour moi, et pas de bulletin de paie pendant ces périodes.

Par contre, tu dois avoir un papier de ton employeur. La réponse que tu as eu de sa part lorsque tu lui as demandé ton congé parental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses...je ne savais pas si je devais me tourner vers la CAF ou mon patron parce que paraît-il je suis censé recevoir des fiches de paie pdt mon congé parental.

Elle m'a qd même fichu un doute la Madame surtout qd elle m'a dit "si vs ne pouvez pas faire le concours on vs renvoie le chèque de 6,50€, ne vs inquiétez pas"

Non, en congé parental, tu ne reçois pas de bulletins de salaire de ton employeur, puisqu'il ne te paie pas. Tu perçois une allocation de la CAF. 7 années de congé parental pour moi, et pas de bulletin de paie pendant ces périodes.

Par contre, tu dois avoir un papier de ton employeur. La réponse que tu as eu de sa part lorsque tu lui as demandé ton congé parental.

Oui tt à fait, j'ai la réponse lors de la demande initiale et pr celle du prolongement. Rassures-moi j'envoie ça et c'est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses...je ne savais pas si je devais me tourner vers la CAF ou mon patron parce que paraît-il je suis censé recevoir des fiches de paie pdt mon congé parental.

Elle m'a qd même fichu un doute la Madame surtout qd elle m'a dit "si vs ne pouvez pas faire le concours on vs renvoie le chèque de 6,50€, ne vs inquiétez pas"

Non, en congé parental, tu ne reçois pas de bulletins de salaire de ton employeur, puisqu'il ne te paie pas. Tu perçois une allocation de la CAF. 7 années de congé parental pour moi, et pas de bulletin de paie pendant ces périodes.

Par contre, tu dois avoir un papier de ton employeur. La réponse que tu as eu de sa part lorsque tu lui as demandé ton congé parental.

Oui tt à fait, j'ai la réponse lors de la demande initiale et pr celle du prolongement. Rassures-moi j'envoie ça et c'est bon?

Pour moi oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...