Aller au contenu

question sur les évaluations nationales


Messages recommandés

Bonsoir,

Je ne sais pas trop si mon sujet va bien dans cette rubrique mais je ne sais pas où le poster.

Voila, je suis en master sciences de l'éducation et j'aurais besoin de vous pour une matière.

Pour mon examen je dois recueillir des données que je devrais ensuite analyser. J'ai donc eu l'idée de récolter des données sur les résultats des évaluations nationales.

J'aurais voulu savoir si cela était possible pour vous de me données ces données.

En fait j'aurais besoin de différentes choses:

- sexe de l'élève

- métier des 2 parents

-résultats en français aux évaluations

- résultats en maths aux évaluations

- si l'élève est redoublant

- sa classe et son age.

- le milieu de l'école (rural, urbain, ZEP..)

- ancienneté du professeur

J'aurais besoin de plus de 40 données.

Voila, je sais que je demande peut être beaucoup mais cela me serait vraiment utile pour mon examen.

Merci d'avance

Marie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je pourrais le faire sur les élèves que j'ai cette année et donc communiquer les résultats fin mai début juin. Mais par contre je ne vois pas comment je pourrais faire pour l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

Il n'y aurai pas des enseignants qui ont gardé leur résultats de l'année dernière?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats je pourrais sûrement les trouver c'est surtout tous les renseignements que tu demandes à côtés sur les élèves et leurs parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

Il n'y aurai pas des enseignants qui ont gardé leur résultats de l'année dernière?

Merci

Je les ai encore, pour le niveau cm2; j'avais 8 élèves.

Je vais m'inspirer de ce qu'a proposé Akwabon et je te transmets mon document ( par contre, peut-être pas aujourd'hui...... :blush: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais juste dire que pour le métier des parents si ce n'est pas possible c'est pas grave.

C'est intéressant à analyser mais je sais que cela doit être beaucoup de boulot à trouver les résultats.

Donc si vous pouvez avoir les données sans le métier des parents ça irait aussi.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je relance le sujet car j'aurais vraiment besoin de votre aide. J'ai réussi à avoir 27 données il m'en faudrait encore au moins 13 pour pouvoir faire mon travail de master.

Si quelqu'un aurait les résultats CE1 de l'année dernière. Ma directrice m'a donné un tableau intitulé "synthèse des résultats CE1" avec les noms de chaque élève (que je ne mentionnerai pas, bien sur) et leur notes.

J'aurais en plus besoin de savoir si les élèves ont redoublé, le milieu de l'école, le sexe des élèves et le métier des parents( en fait c'est pour voir si les 2 parents travaillent ou pas)

Par contre si vous pouvez avoir ces données mais pas le métier des parents ce n'est pas grave.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je voulais juste dire un grand merci à ceux qui m'ont envoyé leurs évaluations nationales. J'ai eu mes examens et j'ai eu 16 à ce dossier donc encore MERCI.

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...