Aller au contenu

question sur les évaluations nationales


Messages recommandés

Bonsoir,

Je ne sais pas trop si mon sujet va bien dans cette rubrique mais je ne sais pas où le poster.

Voila, je suis en master sciences de l'éducation et j'aurais besoin de vous pour une matière.

Pour mon examen je dois recueillir des données que je devrais ensuite analyser. J'ai donc eu l'idée de récolter des données sur les résultats des évaluations nationales.

J'aurais voulu savoir si cela était possible pour vous de me données ces données.

En fait j'aurais besoin de différentes choses:

- sexe de l'élève

- métier des 2 parents

-résultats en français aux évaluations

- résultats en maths aux évaluations

- si l'élève est redoublant

- sa classe et son age.

- le milieu de l'école (rural, urbain, ZEP..)

- ancienneté du professeur

J'aurais besoin de plus de 40 données.

Voila, je sais que je demande peut être beaucoup mais cela me serait vraiment utile pour mon examen.

Merci d'avance

Marie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je pourrais le faire sur les élèves que j'ai cette année et donc communiquer les résultats fin mai début juin. Mais par contre je ne vois pas comment je pourrais faire pour l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

Il n'y aurai pas des enseignants qui ont gardé leur résultats de l'année dernière?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats je pourrais sûrement les trouver c'est surtout tous les renseignements que tu demandes à côtés sur les élèves et leurs parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

Il n'y aurai pas des enseignants qui ont gardé leur résultats de l'année dernière?

Merci

Je les ai encore, pour le niveau cm2; j'avais 8 élèves.

Je vais m'inspirer de ce qu'a proposé Akwabon et je te transmets mon document ( par contre, peut-être pas aujourd'hui...... :blush: ).