Jump to content

confusions de lettres au CE2

Rodrigue

Recommended Posts

J'ai une élève de CE2 qui a confond les lettres b/d et c/g. Elle bute sur ces lettres en lecture et fait aussi des confusions à l'écrit. Par contre elle distingue bien ces sons à l'oral.

Je voudrais l'aider en classe même si j'ai conseillé aux parents un bilan orthophonique.

Que pourrais-je faire pour l'aider ? Est-ce que je me lance dans un travail sur fiche individuelle ? Mais alors quelles ? Car celles de CP ne me paraissent pas très appropriées vue la maturité de l'élève ...

Quelle activité orale puis-je proposer ?

Je me pose aussi la question de l'affichage dans la classe mais je ne voudrais pas la stigmatiser.

Quelqu'un pourrait-il me tuyauter ?

J'ai des CE1-CE2 un jour par semaine, les CE2 sont assez faibles et ont quasiment tous une petite fiche plastifiée personnalisée collée sur un coin de leur table.

Pour les confusion b/d, p/q, la titulaire a repris les personnages de la méthode des alphas.

J'ai des CE1-CE2 un jour par semaine, les CE2 sont assez faibles et ont quasiment tous une petite fiche plastifiée personnalisée collée sur un coin de leur table.

Pour les confusion b/d, p/q, la titulaire a repris les personnages de la méthode des alphas.

Merci bonne idée surtout que je crois qu'elle a vu cette méthode en GS.

Si vous avez d'autres pistes ...