Aller au contenu

jeu du croquet


syjo

Messages recommandés

bonsoir

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le jeu du croquet? comment sont disposés les arceaux? ...

J'ai prêté le livre à une collègue avant les vacances de la Tousaint car elle était intéressée par la méthode. Malheureusement, elle ne ma l'a pas encore rendu :sad:

Je ne peux donc relire le passage relatif à ce jeu. Je ne me rapelle plus comment ce jeu peut amener à travailler la rotation de la boucle.

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement lu ce passage hier soir, j'espère que je ne vais pas me tromper dans l'interprétation car je suis novice (cela fait 4 jours que j'ai le livre).

Donc si j'ai bien compris, le jeu du croquet permet d'apprendre l'attaque des boucles : la façon dont tu fais bouger le maillet pour faire avancer la boule : de la gauche vers la droite.

Si ce n'est pas ça, je pense qu'enviedespoir me rectifiera et m'éclairera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me plonger dans a lecture du post : "Pour ceux qui suivent la méthode Dumont" et j'y ai vu plusieurs références à ce jeu. Je ne me souviens plus des pages mais c'est entre la page 1 et 22 (puisque je me suis arrêtée à cette page 22) En gros c'est ce que j'ai dit dans la réponse précédente.

Je continuerai la lecture du post plus tard. Lis-le il est très enrichissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...