Aller au contenu

Option Danse dans l'académie de la Réunion


maitressebientotjespere

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !! :D

Alors moi voilà, après un beau plantage et un grand moment de solitude l'année dernière au 1500m, cette année, j'ai donc choisi danse.

Sauf que, comme je ne suis plus à l'IUFM, et n'ayant donc pas suivi les cours de danse l'année dernière, et bien je suis un peu paumée!!

Je voudrais savoir en fait comment ça se passe à la Réunion : Doit on (ou peut on) :annoncer son thème, donner une image représentative de son thème...

Y a t'il plusieurs jury dans la même salle, danse t'on devant tout le monde?? Bref, je voudrais savoir comment ça se passe !! Le niveau générale est t'il bon, très bon?

Voila, histoire de savoir à quoi m'attendre et appréhender l'épreuve peut être un peu plus zen? Tout ça si j'ai la chance de passer les écrits bien sur!! :glare:

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je n'ai pas fait danse, mais une amie l'an passé l'an dernier.

Pour ce qui est du niveau il faut regarder le rapport de jury pour voir la moyenne et la répartition des notes si elle est donnée, mais comme pour tout c'est très variable.

Je ne crois pas que tu annonces ton thème, mais tu peux remettre au jury un papier avec un mot ou une image qui les mette sur la piste; ton thème sera développé dans ton exposé :wink: .

Pour le passage c'est un jury par candidat, pas de public si je me souviens bien, sauf si demande.

Par contre, faut prévoir ton matériel! Radio, CD, rallonge etc...

Bon courage pour ta préparation! J'ai trouvé la course très dure aussi moralement l'an dernier, surtout quand t'es pas la plus rapide donc tu te retrouves seule, et que le public encourage tous ceux qui viennent de passer (et qui courent bien!) mais pas toi puisqu'ils ne te connaissent pas... :cry: j'ai failli pleurer... et mon papa qui me disait "accèlère" alors que j'étais à bout de forces :sleep: ...

Heureusement cette année je n'aurai ni à courir ni à danser! Yes! :angel_not:

Essaie d'avoir des infos ou des bribes de cours avec des amis de l'an dernier ou de cette année à l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je n'ai pas fait danse, mais une amie l'an passé l'an dernier.

Pour ce qui est du niveau il faut regarder le rapport de jury pour voir la moyenne et la répartition des notes si elle est donnée, mais comme pour tout c'est très variable.

Je ne crois pas que tu annonces ton thème, mais tu peux remettre au jury un papier avec un mot ou une image qui les mette sur la piste; ton thème sera développé dans ton exposé :wink: .

Pour le passage c'est un jury par candidat, pas de public si je me souviens bien, sauf si demande.

Par contre, faut prévoir ton matériel! Radio, CD, rallonge etc...

Bon courage pour ta préparation! J'ai trouvé la course très dure aussi moralement l'an dernier, surtout quand t'es pas la plus rapide donc tu te retrouves seule, et que le public encourage tous ceux qui viennent de passer (et qui courent bien!) mais pas toi puisqu'ils ne te connaissent pas... :cry: j'ai failli pleurer... et mon papa qui me disait "accèlère" alors que j'étais à bout de forces :sleep: ...

Heureusement cette année je n'aurai ni à courir ni à danser! Yes! :angel_not:

Essaie d'avoir des infos ou des bribes de cours avec des amis de l'an dernier ou de cette année à l'IUFM.

Merci beaucoup Babluelita de m'avoir répondu !! Je commençais à desespérer!! :cry:

Tu as tout à fait raison raison concernant le rapport de jury, je l'attend avec impatience!!

Merci pour tous ces renseignements, cela va m'être bien utile car en fait toutes les personnes que je connais font le 1500m alors ce n'est pas pratique pour avoir des infos!!

Moi j'aurais bien voulu que personne ne me connaisse lors du 1500m ... J'ai fini dernière de ma ligne et mes copines qui criaient mon nom !! LA HONTE !!

Bon alors j'ai un peu une "excuse" puisqu'en fait j'ai eu un souci de dos qui m'a empéché de m'entrainer l'année dernière.. Mais bon quand même !!

Félicitations pour ton petit panda !! :D Tu en as de la chance de pouvoir "zapper" l'EPS!!!

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelques trucs en danse quand j'y étais y'a 2 ans, je peux te les envoyer par mail si tu veux me donenr ton adresse en MP. Je le ferai d'ici ce WE puisque là je suis au boulot :wink:

Moi aussi je m'étais pas trop entrainée puisque j'étais enceinte mais j'ai perdu le bébé. Et l'ultime semaine avant la course mon père m'a prise en main, autant dire que je suis arrivée le jour J sur les rotules! Alors j'ai fait moins bien qu'en entrainement!

Merci pour le panda! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...