Aller au contenu

définitions de termes pour l'épreuve de danse


maitressebientotjespere

Messages recommandés

Bonjour,

Voila en fait je voudrais savoir la différence qu'il y a entre ces termes :

-->thème

-->argument

-->propos

Personnellement moi je ne vois pas la subtilité !!

Si queqlqu'un pouvait m'éclairer !!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après certains (beaucoup) rapports de jury c'est la même chose à savoir : le point de départ de la construction chorégraphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après certains (beaucoup) rapports de jury c'est la même chose à savoir : le point de départ de la construction chorégraphique.

Ah bon, ben ça me rassures !! lol

Merci beaucoup pour tes lumières !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila en fait je voudrais savoir la différence qu'il y a entre ces termes :

-->thème

-->argument

-->propos

Personnellement moi je ne vois pas la subtilité !!

Si queqlqu'un pouvait m'éclairer !!

Merci d'avance!

Bonsoir,

Pour moi, il y a une légère différence. Après, je n'ai pas lu tous les rapports de jury, si eux considèrent que c'est la même chose, c'est ce qui compte.

Pour moi, le thème est le "sujet" général qui inspire ta chorégraphie (ex: l'enfance, la folie, le cauchemar...) tandis que l'argument est ce que tu utilises pour développer ce thème (mouvements, déplacements...). Enfin, le propos est ta chorégraphie, on dit d'ailleurs aussi propos chorégraphique.

Après, ce sont des définitions personnelles et tout à fait contestables.

Je ne pense pas qu'on te demande de telles définitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila en fait je voudrais savoir la différence qu'il y a entre ces termes :

-->thème

-->argument

-->propos

Personnellement moi je ne vois pas la subtilité !!

Si queqlqu'un pouvait m'éclairer !!

Merci d'avance!

Bonsoir,

Pour moi, il y a une légère différence. Après, je n'ai pas lu tous les rapports de jury, si eux considèrent que c'est la même chose, c'est ce qui compte.

Pour moi, le thème est le "sujet" général qui inspire ta chorégraphie (ex: l'enfance, la folie, le cauchemar...) tandis que l'argument est ce que tu utilises pour développer ce thème (mouvements, déplacements...). Enfin, le propos est ta chorégraphie, on dit d'ailleurs aussi propos chorégraphique.

Après, ce sont des définitions personnelles et tout à fait contestables.

Je ne pense pas qu'on te demande de telles définitions.

C'est une vision des choses tout à fait interressante !!

Merci beaucoup, je vais cogiter la dessus!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors chacun n'a peut-être pas la même définition...le thème c'est ce qui va se dégager tout au long de ta chorégraphie, ce que tu transmets à travers tes mouvements et ton engagement émotionnel (liberté, emprisonnement, la maladie...).

L'argument c'est ce que tu vas présenter au jury juste avant de commencer ta chorégraphie, en fait tu ne vas pas dire à haute voix ton théme mais c'est ton argument qui va les aider à trouver le thème(l'année dernière une fille a pris le thème de la passion amoureuse, son argument c'était une balance avec un coeur qui équilibrait la balance...) tu vois? c'est un support en fait mais tout dépend de ton thème. Et puis c'est peut-être différent dans chaque académie et même dans les iufm, nous il y en avait qui étaient dans la même académie que nous mais pas dans le même iufm et peu de personne avait un argument. C'est pas très important mais je pense que c'est un plus qui peut faire la différence avec les autres candidats.

Pour ce qui est du propos, je pense que ça englobe le thème en fait, si le jury arrive bien à reconnaître ton thème dans ta chorégraphie, je sais que c'est noté sur 4 points. Notre prof nous a parlé de propos noté sur 4 mais je ne lui ai pas demandé ce que c'était mais ça a bien l'air d'être ça, je ne vois pas autre chose.

Voilà j'espère que j'ai pu t'éclairer un peu.

Bonjour, .

Voila en fait je voudrais savoir la différence qu'il y a entre ces termes :

-->thème

-->argument

-->propos

Personnellement moi je ne vois pas la subtilité !!

Si queqlqu'un pouvait m'éclairer !!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...