Aller au contenu

[CE1] Lecture en autonomie - Le recette


Bibou-2

Messages recommandés

Bonjour, je vais être visitée dans la semaine qui vient. Je suis TRS et le jour où il vient je suis en charge de 8 matières différentes avec des CE1/CE2. Il vient au moment où je fais histoire avec les CE2 et pendant ce temps les CE1 sont en autonomie en lecture de textes courts. Je vais commencer la recette mais je me demande si ça serait bien vu, d'une part du point de vue des programmes (je crois que c'est hors programme non ?) et d'autres part que je fasse faire de la lecture en autonomie et que je prends à peine 5 minutes pour expliquer la fiche de lecture. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais être visitée dans la semaine qui vient. Je suis TRS et le jour où il vient je suis en charge de 8 matières différentes avec des CE1/CE2. Il vient au moment où je fais histoire avec les CE2 et pendant ce temps les CE1 sont en autonomie en lecture de textes courts. Je vais commencer la recette mais je me demande si ça serait bien vu, d'une part du point de vue des programmes (je crois que c'est hors programme non ?) et d'autres part que je fasse faire de la lecture en autonomie et que je prends à peine 5 minutes pour expliquer la fiche de lecture. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

Salut !

C'est quoi TRS ?

Pour ce qui est de la recette, ce n'est pas spécialement hors programme, et la lecture en autonomie non plus.

Tu peux expliquer une fiche lecture en 5 minutes, laisser les élèves en autonomie, mais il faudra revenir dessus pour faire le point et expliquer ce qui n'a pas été compris.

Mais, ce ne serait pas plus facile de leur donner des exercices d'entrainement de français, et de leur donner une copie quand ils auront terminé ?

Tu peux aussi leur donner de l'écriture en autonomie. Il ne faut pas très longtemps pour leur expliquer le geste d'une nouvelle majuscule, par exemple.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais classe pour tes élèves pas pour un CP. Si ce que tu prévois est au programme de ton niveau alors vas y !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...