Aller au contenu

écriture en CE1


lamelanie

Messages recommandés

Bonjour, je suis remplaçante et en ce moment j'ai une classe de CE1. Selon leur emploi du temps j'ai une plage quotidienne d'écriture mais je ne sais pas du tout où en était l'enseignante.

Que faites-vous en écriture en CE1?

J'ai vu que les élèves copiaient à chaque fois le texte de lecture mais je ne trouve pas ça très pédagogique.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je revois toujours les minuscules cursives (je n'ai pas commencé les majuscules). Donc je travaille une lettre + des syllabes dont certaines "accroches" difficiles + des mots contenant cette lettre.

Je fais aussi du travail de copie de phrases (avec modèle sur le cahier ou au tableau, en script ou en cursive,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, quotidiennement 10mn d'écriture pour graphisme (révisions des minuscules et des nombres depuis la rentrée, on attaque bientôt les majuscules) et je prévois un créneau de 40 mn le vendredi pour de l'écriture et cette fois-ci c'est de la copie. Pour la copie, je fais au fur et à mesure. D'abord, copie simple de crusif à cursif puis script à cursif puis copie flash puis copie avec mise en page à respecter (comme dans un poème) etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je fais 2 nouvelles majuscules par semaine.

A chaque fois, on regarde comment elle se trace, on écrit une ligne d'un nom propre qui commence par cette lettre, puis une phrase complète contenant ce nom propre. Je profite de cette phrase pour caser des br, des or, des v etc... lettres qui ne sont généralement pas bien écrites chez moi.

Je regrette un peud e ne pas avoir commencé par les minuscules cursives comme lamelanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...