Aller au contenu

Académie de Reims


Alis

Messages recommandés

Bojour,

Le 23 octobre j'ai reçu un mail de l'académie. Tout d'abord je n'arrive pas à ouvrir la lettre qui figure en pièce jointe, ensuite j'ai quelques questions (dont les réponses sont certainement dans la lettre qui accompagne ce document): les stages sont-ils obligatoires pour les candidats libres? Faut-il renvoyer impérativement le document à remplir sous peine de se voir refuser l'accès au concours?

Merci d'avance.

Alis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

tout d'abord les stages ne sont pas obligatoires et n'ont aucune incidence sur la passation du concours. Il ( le Rectorat) propose de faire des stages en responsabilités ( suite au B.O de Août 2009), stages qui seront rémunérées, aux personnes ayant déjà fait des stages en pratique accompagnée.

Où, comment, dans quelles conditions, pour le moment c'est le flou artistique...

Je t'invite à te rapprocher du rectorat pour des précisions complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi j'ai pu ouvrir la piece joint

il propose 3 types de stages (d'observation, en 1/2 postes et en responsabilite)

mais ces stages ne sont pas obligatoire c'est juste pour ceux qui ont envie de le faire.

c'est la seul (si je ne me trompe pas) à proposer cela (car j'ai postuler dans beaucoup d'academie car mon copains doit être mutée et on ne sait pasou encore (il est militaire))

donc voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un email concernant ces stages pour l'académie de Lyon mais ils sont apparemment réservés aux candidats qui suivent actuellement un master... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi j'ai pu ouvrir la piece joint

il propose 3 types de stages (d'observation, en 1/2 postes et en responsabilite)

mais ces stages ne sont pas obligatoire c'est juste pour ceux qui ont envie de le faire.

c'est la seul (si je ne me trompe pas) à proposer cela (car j'ai postuler dans beaucoup d'academie car mon copains doit être mutée et on ne sait pasou encore (il est militaire))

donc voila

moi aussi mon copain attend sa mutation, c'est pourquoi je me suis inscrite dans toute la France, en espérant qu'il l'ai avant la première épreuve du concours...

C'est dommage que seule l'académie de Lyon propose ce genre de stage car cala aurait pu être intéressant pour notre formation... :sad:

merci pour vos réponses

Alis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...