Posté(e) 9 novembre 200916 a Bonjour, A quelle date pensez-vous que la Préhistoire commence (aux australopithèques? aux homo habilis?) Quelles dates donnez-vous à vos élèves? Plus je regarde de livres, plus je doute. merci d'avance pour vos réponses
Posté(e) 9 novembre 200916 a Bonjour,A quelle date pensez-vous que la Préhistoire commence (aux australopithèques? aux homo habilis?) Quelles dates donnez-vous à vos élèves? Plus je regarde de livres, plus je doute. merci d'avance pour vos réponses Jusqu'à 2001, les historiens dataient le début de la préhistoire à environ -3 000 000 d'années (date de Lucy). Or depuis la découverte de Toumaï, on sait qu'il y a des traces de vie humaine (ou en tout cas pré-humaine) qui remontent à - 6 000 000 d'années (ou -7, j'ai un doute...), et donc la préhistoire "commencerait" à cette date.
Posté(e) 11 novembre 200916 a Auteur Merci pour ta réponse. C'est aussi ce que je pensais mais certains livres considèrent que les Australopithèques (Lucy) n'étaient pas des êtres humains et font donc commencer la Préhistoire à - 3 000 000 d'années.