Aller au contenu

SESSAD


EMMA07

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis une remplaçante maitresse E sans formation en école privée et j'aurai besoin de votre aide: j'ai reçu aujourd'hui une feuille de mon enseignant référent pour savoir si des élèves ont besoin d'un SESSAD. Je sais ce qu'est le SESSAD mais me demande quelles sont les modalités, les critères, ce qui doit avoir été mis en place pour qu'un élève en bénéficie?? Voilà je vous remercie de vos réponses et témoignages sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis une remplaçante maitresse E sans formation en école privée et j'aurai besoin de votre aide: j'ai reçu aujourd'hui une feuille de mon enseignant référent pour savoir si des élèves ont besoin d'un SESSAD. Je sais ce qu'est le SESSAD mais me demande quelles sont les modalités, les critères, ce qui doit avoir été mis en place pour qu'un élève en bénéficie?? Voilà je vous remercie de vos réponses et témoignages sur le sujet.

le SESSAD est une prise en charge globale:

une pec pédagogique

une pec éducative avec un éducateur spé

une pec psychologique si besoin

une pec psychomotrice si besoin

je pense qu'il faut réfléchir au besoin de l'enfant au delà de la pec pédagogique ( besoin au niveau familiale, trouble psy , ect ...°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis une remplaçante maitresse E sans formation en école privée et j'aurai besoin de votre aide: j'ai reçu aujourd'hui une feuille de mon enseignant référent pour savoir si des élèves ont besoin d'un SESSAD. Je sais ce qu'est le SESSAD mais me demande quelles sont les modalités, les critères, ce qui doit avoir été mis en place pour qu'un élève en bénéficie?? Voilà je vous remercie de vos réponses et témoignages sur le sujet.

le SESSAD est une prise en charge globale:

une pec pédagogique

une pec éducative avec un éducateur spé

une pec psychologique si besoin

une pec psychomotrice si besoin

je pense qu'il faut réfléchir au besoin de l'enfant au delà de la pec pédagogique ( besoin au niveau familiale, trouble psy , ect ...°

Le sessad observe l'enfant à l'école mais aussi dans sa famille avant de décider des besoins de l'enfant et voit les interactions entre les enfants de la fratrie, les relations avec les parents...

sinon pour une prise en charge, ça peut être de l'orthophonie, de la psychomotricité, un accompagnement éducatif... ils observent l'enfant sur une période d'environ 2 mois (chez moi) et ce sont eux qui décident ce dont l'enfant a besoin).

ici, la politique de l'école est de dire que la clis a elle seule ne peut pas résoudre tous les problèmes rencontrés par l'enfant. quasiment tous mes élèves sont pris en charge à l'extérieur et ceux qui ne le sont pas y sont fortement incités. par contre l'école propose, incite, relance mais la démarche doit venir de la famille et le sessad y tient beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...