Aller au contenu

carte de voeux en PS


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche des idées de déco pour une carte de voeux pliée avec une poésie à l'intérieur... réalisable (et intéressante à faire !) par des PS...

merci pour vos idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche des idées de déco pour une carte de voeux pliée avec une poésie à l'intérieur... réalisable (et intéressante à faire !) par des PS...

merci pour vos idées :)

Le mieux pour les PS c'est de partir de ce qu'ils savent déjà faire :

- s'ils savent tracer des traits verticaux, on fait un fond avec des rouleaux à traces et ils complètent les espaces vides avec des traits au feutre

- s'ils savent déjà remplir une surface, on peut leur faire colorier, peindre une forme simple (déjà découpée ou à découper pour coller sur le fond)

- s'ils savent coller des gommettes, ils peuvent décorer un simple rond (papier or, argent) pour "figurer une boule de noël

- s'ils savent coller des petits papiers, ils peuvent remplir un sapin de la sorte

...

Et il n'y a que toi qui sait ce qu'ils savent déjà faire.

Sinon, l'année dernière, j'ai fait une carte avec leur photo. Ils ont ajouté un triangle (pour le bonnet) et un peu de laine (pour la barbe et le pompon). Pour finir, ils ont complété l'intérieur de la carte avec des "croix" (tant bien que mal à cette époque de l'année) au feutre argenté. Je n'ai pas de photo (en maladie à ce moment là) mais l'idée vient du forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces conseils natachalala :) En effet j'avais pensé leur faire décorer le contour de la carte avec des traits et de ronds argentés. Pas mal l'idée de la boule aussi !

Sourimimi, merci pour le lien mais en fait ma question portait surtout sur ce que les PS peuvent faire... car oui seule moi sait où ils en sont, certes, mais j'ai toujours eu des GS donc j'ai du mal à évaluer le temps que des PS vont mettre pour réaliser une carte et j'ai toujours peur de prévoir quelque chose de trop difficile. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...