Aller au contenu

Assistant éducation ??


crika

Messages recommandés

Après mon échec au concours, j'ai un réel besoin de changer de boulot car je ne supporte plus mon travail et la hiérarchie qui m'entoure. Je vais retenter le concours en 2004 mais j'ai beaucoup de mal à m'imaginer devoir rester encore plus d'un an là où je suis

Vu mon âge, ce n'est pas un caprice d'enfant gâté, c'est vraiment nécessaire

On m'a lancé la piste des assistants d'éducation puisqu'au niveau du diplôme, je ne suis pas limitée avec mon bac+2 (ce qui n'est pas le cas des remplacements dans le privé !). Seulement je m'interroge car c'est tout de même principalement ouvert aux étudiants même s'il n'y a pas de limite d'âge.

Alors pensez-vous que quelqu'un dans mon cas (qui va bientôt avoir 36 ans ) puisse poser sa candidature et surtout puisse avoir une chance d'être retenue ?

Le pb étant aussi que je ne peux démissionner de mon boulot sans être sûre d'avoir autre chose et que j'ai 2 mois de préavis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, tu négocies pas ton licenciement ?

En plus ça te laisserait plein de temps pour préparer le concours. Je te l'accorde, c'est un peu risqué... cryin et ça risque de te mettre encore plus la pression pour réussir l'année prochaine... cryin

A toi de peser le pour et le contre !!! <_<

Pour les assistants d'éducation, je ne sais que te répondre, tu peux peut-être tomber sur un directeur d'école qui apprécie ton expérience ??? (puisque si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit ce sont eux qui vont recruter !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, tu négocies pas ton licenciement ?

En plus ça te laisserait plein de temps pour préparer le concours. Je te l'accorde, c'est un peu risqué... cryin et ça risque de te mettre encore plus la pression pour réussir l'année prochaine... cryin

A toi de peser le pour et le contre !!! <_<

Pour les assistants d'éducation, je ne sais que te répondre, tu peux peut-être tomber sur un directeur d'école qui apprécie ton expérience ??? (puisque si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit ce sont eux qui vont recruter !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pouvais négocier mon licenciement, je t'assure que je le ferai sans hésitation mais la situation est telle que c'est moi qui suis à bout mais que mon chef est bien content de profiter de mon expérience afin que je l'assiste le plus possible dans un projet qui est commencé depuis l'année dernière et qui doit finir dans 2 ans. Le pb c'est qu'on se sert de moi, sans aucune reconnaissance de ce que je fais et en me disant clairement que je n'ai rien à espérer cryin

C'est pour le principe que je me bats parce qu'au final mon objectif est de devenir professeur des écoles mais travailler dans des conditions comme ça et bosser le concours en plus : ça me fatigue, me stresse et je ne suis pas au mieux de mes capacités <_<

Bon je vais essayer de questionner le directeur de l'école où j'ai fait mon stage et je verrai bien !

Merci en tout cas de ta réponse :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori les postes d'assistants d'éducation sont ouverts aux étudiants, boursiers de surcroit, (note bien tant mieux! mais je doute de l'application réelle de la chose surtout s'ik y a décentralisation.... ;) ) et il ne s'agit que d'un demi service (800 heures sur l'année et en prime payé aux alentours de 3800f brut :( )

tu dois donc travailler à mi temps et partager ton poste avec quelqu'un avec qui tu dois t'arranger pour aller en fac ou à l'iufm(?) dans l'année.

Des infos au rectorat de Lille

attention je pense que nous sommes dans les derniers jours pour s'inscrire par internet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les inscriptions se font jusqu'au 15 juin par le biais d'internet.

Il y avait un article dans les dernières pages de "La Voix du Nord" daté du samedi 31 mai.

Personnellement, j'ai déposé ma candidature vendredi. On verra bien!

Courage Crika.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...