Aller au contenu

Surveillance de la classe


Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais savoir si j'ai le droit de laisser l'atsem seule dans la classe avec un groupe alors que je vais dans une autre salle (assez loin de la classe) avec un autre groupe. S'il arrive quelque chose, il en va de ma responsabilité, non ?

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est en droit de refuser également.

moi je voulais faire le regroupement en demi-groupe et la laisser emmener les enfants aux toilettes, elle a refusé, elle n'a pas le droit d'emmener seule les enfants aux toilettes, elle doit "accompagner l'enseignant" dans cette tâche.

tu dois être dans une pièce juste à côté avec la porte ouverte en fait. et elle ne doit pas avoir un groupe d'enfants supérieur en nombre au tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les WC, ça fonctionne par demi-groupe aussi : l'atsem conduit les TPS pendant que je suis avec les PS dans la classe et au moment d'aller en motricité, elle prend les PS alors que je garde les TPS...

Ca m'embête parce que je ne peux pas changer ce fonctionnement ! Et la conseillère péda ne m'a pas fait la remarque quand elle m'a visité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu'il y a des atsems qui sont plus sympas que d'autres et acceptent de faire au mieux et il y en a qui connaissent leurs attributions par coeur :D et les font valoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu'il y a des atsems qui sont plus sympas que d'autres et acceptent de faire au mieux et il y en a qui connaissent leurs attributions par coeur :D et les font valoir...

Sympas ou pas, s'il arrive quelque chose, ça retombe sur l'enseignant. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...